Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Guide des risques psychosociaux en entreprise »

Dispositifs juridiques, leviers d'action, fiches pratiques

Stress, absentéisme, turnover, tensions internes, conduites addictives, burnout... expriment la montée en puissance des risques psychosociaux dans les entreprises, tous secteurs confondus.

Mais ces risques sont difficiles à identifier : les entreprises ne disposent pas toujours d'outils d'évaluation adaptés, et conservent généralement une approche individuelle du stress, traitant au cas par cas les situations délicates.

Quel est le rôle des managers, des représentants du personnel, du service santé au travail? Quelles sont les obligations de l'employeur et des RH ? Comment définir les indicateurs et outils RH à mettre en œuvre pour lutter contre les RPS ? Agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage simple et accessible à tous intègre la toute dernière actualité en matière de RPS.

Ce guide accompagne les dirigeants, RH, managers, IRP et service santé au travail dans l'identification et la prévention des RPS avec l'objectif d'améliorer le bien-être des salariés au travail.

Ouvrage disponible en libraire et sur la libraire Gereso.

Prix : 20 €

ISBN : 979-10-397-0013-9

145 pages

Format 14,5 x 23 cm

L'autrice : Caroline MOYAT-AYÇOBERRY est juriste en droit social, spécialisée dans le domaine de la santé des salariés et de la qualité de vie au travail sous l'angle humain et juridique. Formée au coaching, à la sophrologie et à la médiation, elle intervient en conseil et formation auprès d'entreprises privées et organismes publics.

 

Lire la suite...


Articles en relation