Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Qualité »

Une vue à 360° sur les enjeux et le pilotage de la Nouvelle Qualité à l’aide de 60 fiches opérationnelles illustrées de cas aussi surprenants qu’inspirants.

France Qualité l’association représentative des professionnels des démarches de progrès et de maîtrise des risques annonce la sortie aujourd’hui chez Eyrolles d’un ouvrage de référence sur la Qualité, le premier à proposer une vue d’ensemble sur cette fonction au périmètre élargi, co-écrit par deux de ses membres : Laurence Kerléguer et Patrick Mongillon.

Avec l’élargissement de son périmètre pour répondre efficacement aux enjeux du moment, la Nouvelle Qualité connait un essor marqué depuis quelques années, renforcé par la nécessité pour les organismes publics comme privés de gérer la sortie de crise et de structurer la relance d’activité.

Constatant ce regain d’intérêt de la part de ses lecteurs, notant l’expression d’attentes autour des voies et moyens de développement d’une dynamique d’amélioration durable au service des parties prenantes des organisations, Eyrolles a souhaité publier un livre sur la Nouvelle Qualité dans sa collection marqueur, Eyrolles
Learning.

Au programme du livre : Enthousiasmer et fidéliser les clients, Conjuguer performance et relations humaines, Réussir les transformations. Mais également résoudre les problèmes vite et en profondeur, mesurer les coûts de la qualité et la non-qualité, adopter une démarche Qualité, Santé-Sécurité et Environnement...

Une séance de dédicace aura lieu le mardi 9 novembre à 18h30 à la librairie Eyrolles, 55 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris.

Les auteurs :

 

Laurence Kerléguer est directrice de projets transformants au sein du Groupe La Poste. Elle a toujours eu à cœur de s’investir dans des projets opérationnels et transverses, où se nourrissent méthodes et résultats. Elle met actuellement en œuvre des outils de traçabilité, de pilotage et d’amélioration continue, et enseigne à l’université de Marne-la-Vallée en Master Qualité Sécurité et Environnement. Elle a été secrétaire générale de France Qualité.

 

 

 

Patrick Mongillon est président d’AQM Performance, vice-président de France Qualité et executive vice-president de l’EOQ [European Organization for Quality]. Il est le premier Français à avoir reçu le prix de l’European Quality Leader en 2016 à Helsinki, en récompense de son engagement durable pour promouvoir le management par la qualité et l’excellence opérationnelle en France et en Europe.

Lire la suite...


Articles en relation