Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Mardi 30 novembre 2021 : mouvement mondial de la générosité

Mouvement mondial pour la générosité, le Giving Tuesday aura lieu le mardi 30 novembre 2021, en France, pour encourager la solidarité, un mouvement d’autant plus important que la société et la solidarité ont souffert de la crise Covid.

Alternative solidaire au Black Friday, le Giving Tuesday offre une mine d’initiatives inspirantes, pour s’engager révélant ainsi la capacité de tout un chacun, à actionner son pouvoir d’agir citoyen. Ce « pouvoir » est essentiel à l’heure où la crise a révélé la baisse du nombre de bénévoles dans les associations dont l’action a été pourtant majeure pour passer ce cap difficile. La crise Covid a notamment révélé l’isolement croissant d’un grand nombre de personnes, l’accroissement de la précarité notamment féminine, et le repli des classes moyennes vers des actions de solidarité de proximité, plus immédiates, envers leurs proches.

Cette année, Giving Tuesday s’engage aussi, avec les jeunes, qui se rassemblent dans Giving Tuesday NextGen.

A leurs côtés mais aussi aux côtés de toutes celles et ceux, de tous âges, qui agissent pour combattre la précarité, accompagner les migrants, planter des arbres, nettoyer les villes, faciliter la vie des personnes hospitalisées, ouvrir l’accès à un réseau professionnel à ceux qui n’en ont pas, donner son sang, être bénévole dans un festival, créer des liens, sortir les femmes de la rue (etc.), Giving Tuesday agit comme un catalyseur pour faire un focus sur toutes ces initiatives, grandes et petites, qui se déploient sur le web et dans la vraie vie, partout en France et dans le monde !

Lire la suite...


Articles en relation