Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Ne jetez plus, Murfy récupère !

Une collecte responsable pour éviter de jeter ce qui peut être réutilisé

Murfy, spécialiste de la réparation et du reconditionnement de l'électroménager pour les particuliers, vient de lancer un service gratuit de collecte dédié au gros électroménager dans les métropoles de Paris, Lille, Lyon, Nantes, Angers et Rennes. Les appareils récupérés seront expertisés par les techniciens Murfy pour être reconditionnés. Une solution durable pour donner une seconde vie à son électroménager plutôt que de le déposer sur le trottoir ou de l'envoyer à la casse.

Même si, face à la panne, le réflexe de la réparation prend de jour en jour, de plus en plus d'ampleur, nombreux sont encore les Français qui jettent leurs appareils pour les remplacer par du neuf. C'est ainsi que 23 millions appareils électroménagers sont jetés chaque année en France.

Face à ce constat, et pour éviter à ces appareils d'être déposé sur le trottoir ou envoyer à la casse, Murfy lance un service de collecte. Ainsi, les habitants des métropoles de Paris, Lille, Lyon, Nantes, Angers et Rennes peuvent dès maintenant prendre rendez-vous en ligne avec la PME*, qui récupérera gratuitement, à leur domicile et dans les 2 jours, les appareils dont ils souhaitent se débarrasser.

Si Murfy a choisi ses régions, c'est parce qu'elle y est solidement implantée via des ateliers. Les appareils collectés seront ainsi reconditionnés par les équipes Murfy dans leurs ateliers de Paris, Lille, Lyon et Nantes. Une collecte qui permettra donc à Murfy de développer son activité de reconditionnement afin de pouvoir proposer aux Français une alternative durable à l'achat de neuf.

*Ce service concerne pour l'instant les lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge. Il sera bientôt étendu au reste du gros électroménager.

Lire la suite...


Articles en relation