Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Verizon et Unloc lancent le Young Entrepreneurs Challenge 2021 en Europe

Ce concours ouvert aux 16-25 ans est doté d’un prix de 10 000£/11 000€ pour aider les lauréats à lancer leur propre entreprise technologique.

Verizon et Unloc viennent de donner le coup d’envoi du très attendu Young Entrepreneurs Challenge 2021. Désormais rendu à sa quatrième édition, le challenge est ouvert aux entrepreneurs européens âgés de 16 à 25 ans qui soumettent en ligne leur concept de start-up axée sur la technologie. Le gagnant remportera un grand prix de 10 000£ (11 000€) et pourra bénéficier d’un programme de mentorat ainsi que de services bénévoles pour lancer son entreprise. Le gagnant sera également invité à participer au Global One Young World Summit 2022 à Tokyo au Japon.

Ce concours pour les jeunes entrepreneurs européens qui a lieu tous les ans, a pour objectif d’encourager et d’attirer les nouveaux chefs d’entreprise de demain.

« L’Europe regorge de talents et c’est un privilège d’avoir l’opportunité de voir ces talents se développer grâce à notre challenge annuel des jeunes entrepreneurs », a expliqué Scott Lawrence, vice-président de Verizon Business en Europe. La technologie est un facteur clé du succès des entreprises, et les nouveaux concepts axés sur la technologie que proposent les participants contribueront à développer les entreprises de demain. Je suis impatient de voir quelles idées innovantes ils vont nous présenter cette année. »

« Chaque année, le Young Entrepreneurs Challenge prend un peu plus d’ampleur. La participation a été particulièrement impressionnante l’année dernière, avec un large éventail d’idées impressionnantes et notre plus grand nombre de candidatures à ce jour, en provenance de toute l’Europe », poursuit Hayden Taylor, directeur général d’Unloc. « Alors que le monde reprend vie après la pandémie de Covid-19, nous avons hâte de voir quels concepts innovants les jeunes proposeront cette année et quels candidats rejoindront notre liste d’incroyables lauréats. »

Pour participer, les concurrents sont invités à enregistrer une vidéo de 60 à 90 secondes et à remplir en ligne le formulaire de candidature décrivant leur idée d’entreprise. Les candidatures seront jugées en fonction de leur viabilité, de leur degré d’innovation technologique et de leur caractère durable. Les finalistes s’affronteront ensuite lors d’une grande finale qui se tiendra en février 2022. Ils présenteront leur concept d’entreprise en direct à un jury composé de spécialistes et d’invités représentant à la fois le monde des affaires et celui de l’éducation.

Rowan Armstrong de BioLiberty, a été désigné lauréat du Verizon/Unloc Young Entrepreneurs Challenge 2020. Son entreprise, spécialisée dans la fabrication de gants robotiques d’assistance pour les personnes qui souffrent de maladies chroniques telles que la sclérose en plaques et l’arthrite, a dû faire face à une forte concurrence venue de toute l’Europe pour remporter le prix de 10 000£ et un programme de mentorat lors de la grande finale qui s’est tenue en ligne le 25 février 2021.

Lire la suite...


Articles en relation