Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

FE fundinfo, acteur global des données et de la technologie pour les fonds, étend ses opérations en France avec la nomination de Philippe Cordier au poste de Directeur Commercial
Basé à Paris, Philippe Cordier va jouer un rôle-clé dans l’approfondissement des liens avec l’industrie française de la gestion d’actifs. Il travaillera avec les clients de FE fundinfo ainsi qu’avec d’autres asset managers, banques, plateformes, assureurs …, afin de leur proposer les produits et services leader pour le bénéfice des investisseurs français. Il était auparavant Responsable des Ventes France et Italie chez ODDO BHF.

Babak Abrar nommé Chief Sales and Marketing Officer de H2O AM
Après plus de 13 ans chez Natixis Investment Managers durant lesquels il a toujours été un partenaire proche d’H2O AM, Babak Abrar prend tout naturellement la responsabilité de ce nouveau département dédié à la Distribution, à la Communication, au Service Client et Marketing. Il sera membre du Comité Exécutif Global d’H2O AM. Présente à Londres, Paris, Singapour et Monaco, la société de gestion renforce également son dispositif commercial en ouvrant un nouveau bureau à Genève.

Groupama AM renforce son organisation à la tête de la direction commerciale avec l'arrivée d'Olivier Le Braz qui rejoint l’équipe commerciale dirigée par Arnaud Ganet
Olivier Le Braz est nommé Responsable clientèle institutionnelle globale, tandis qu’Arnaud Ganet prend la responsabilité de la distribution globale, tout en conservant ses fonctions de Directeur commercial. Cette évolution a pour objectif d’accélérer encore davantage la collaboration et les synergies entre les forces commerciales tant sur le plan géographique que sur le plan de l’animation auprès des différents segments de clientèle.

GAM Investments annonce l’affectation de Mary Murphy au poste de Responsable des relations internationales avec les consultants
Rattachée à Jill Barber, Directrice mondiale des solutions institutionnelles, Mary Murphy sera chargée des relations stratégiques avec les consultants britanniques et internationaux pour couvrir notre gamme complète de capacités d’investissement. Forte d’une carrière de 15 ans dans le secteur, elle était auparavant responsable des relations avec les consultants de certains des investissements stratégiques les plus importants chez BlackRock.

Swiss Life Banque Privée renforce ses activités à Lyon avec la nomination d’Emilien Vallet en tant que directeur adjoint de gestion de fortune
Il a pour mission de développer l’activité de la banque privée mais aussi de La Banque d’Affaires en France. Diplômé de Paris Dauphine en ingénierie financière et finance d’entreprise, Emilien Vallet démarre sa carrière chez PricewaterhouseCoopers ; puis rejoint UBS France avant d’être nommé banquier privé chez UBS France Lyon en 2015, où il est en charge du développement de l’activité et du portefeuille de clients entrepreneurs.

Kiliann Pollefoort rejoint les équipes d’Ecofi en tant que Commercial Distribution
Agé de 26 ans, sous la direction de Laurent Vidal, il a notamment pour mission de développer notre activité de distribution, en relation avec les CGP et les assureurs. Diplômé d’un MS Finance Internationale et du Programme Grande Ecole de la Rennes School of Business, Kiliann Pollefoort était jusqu’à présent en charge du développement commercial CGPI/Particuliers chez Trecento AM. Il avait auparavant travaillé en banque privée chez Banque Neuflize OBC et Imani Family Office.

Bas Hoekstra, nouvel associé néerlandais de Chetwode, spécialiste européen des financements industriels.
Aux côtés de Jean-Baptiste Magnen et Simon Hamilton, Bas Hoekstra, 57 ans, vient renforcer la dimension internationale du cabinet, qui réalise déjà 60% de son activité hors frontières. Fort de 25 ans d'expérience managériale dans de grandes entreprises du secteur financier en Europe et Asie, Bas Hoekstra est diplômé d’un master en histoire à l’université d’Amsterdam. Depuis 2019 il exerçait en tant que Region Manager CEE & Global Business Development au sein de Deutsche Leasing.

Baltis Capital renforce son dispositif opérationnel avec la nomination de Mariama Ka au poste de Responsable des Relations Investisseurs
Agée de 28 ans, elle a pour mission de participer au déploiement des offres proposées par la plateforme de crowdfunding immobilier, en nouant notamment de nouveaux partenariats avec des CGP. De plus, elle animera les événements organisés par Baltis Capital et prendra en main la communication de la start-up. Elle était auparavant Chargée de Missions Assurances au sein de la Société Générale Life Insurance Broker, filiale de Société Générale Private Banking à Luxembourg.

Sisouphan Tran nommé Président d'Alpheys
Philippe Michel Labrosse, Président du groupe Alpheys, quitte la société afin d'engager une nouvelle étape de son parcours professionnel. Sisouphan Tran est nommé Président et prendra en charge les commandes du groupe avec une équipe de direction qui sera renforcée par l'arrivée de Iohann Crespin, en qualité de Directeur Général Délégué. Ce dernier était précédemment Directeur Général Délégué en France de MFEX, acteur mondial des plateformes transactionnelles à destination des investisseurs institutionnels.

Baltasar Gonzalez-Collado, nommé directeur financier du Groupe BRED, est membre du comité exécutif
Âgé de 49 ans, diplômé de l’ESSEC et d’une maîtrise d’histoire, Baltasar Gonzalez-Collado débute sa carrière en 1999 à l’inspection générale de la Banque Fédérale des Banques Populaires comme inspecteur puis chef de mission. En 2006, il rejoint le groupe BRED comme directeur de BRED Espace, banque en ligne du Groupe. En 2014, Baltasar Gonzalez-Collado il nommé directeur de l’inspection générale du Groupe BRED.

Lire la suite...


Articles en relation