Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Ce qu’on n’apprend pas à l’école »

'Les jeunes voient le monde différemment’

Un ouvrage de Victoria Guillomon
Préface de Catherine Testa - Osez l’optimisme

Écrire, pour réveiller un monde endormi par les écrans.

À 22 ans, Victoria croque la vie à pleines dents. Elle avance, consciente des questionnements qui la poussent et qui façonnent son avenir, certaine qu’elle saura trouver les clés d’un bonheur qui semble de plus en plus échapper à sa génération.

> Une ode réaliste et optimiste à sa génération, à la jeunesse pleine de promesses et de rêves à réaliser, qui nage courageusement à contre-courant d’une société souvent déstabilisante.

> Fille de parents agriculteurs, Victoria a appris à décoder la nature et la littérature bien avant le shopping et les boîtes de nuit. Originale et atypique, elle questionne le monde avec beaucoup d’audace et n’a pas froid aux yeux. De l’Inde à la Chine, de ses rencontres à ses réflexions personnelles, Victoria nous amène ici vers ses propres cheminements.

  • Une lettre ouverte à la jeunesse, honnête et sans fard. Un ouvrage essentiel pour ouvrir le dialogue avec une jeunesse que les événements sanitaires et sociaux continuent de déstabiliser et précariser.
  • Une véritable réhabilitation de la jeunesse, de son pouvoir d’action et de sa créativité.

En parallèle de son Master 2 à l'INSEEC de Bordeaux, Victoria Guillomon anime le podcast Nouvel Œil écouté par des milliers d’auditeurs par mois. Elle y interviewe des personnalités et des personnes inspirantes (Frédéric Lopez, Augustin Trapenard, Philippe Croizon) pour proposer des prises de recul et de conscience à sa génération. Elle contribue également au média Les Déviations. À 22 ans, cette amoureuse de la vie explore chaque expérience avec audace et enthousiasme.

_____________________________________

« Ce qu’on n’apprend pas à l’école »
Aux éditions Kiwi  - 192 pages - 18€

 

 

Lire la suite...


Articles en relation