Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Portrait Corporate »  

De l'accueil du client à la sélection des images, le déroulé d'une séance photo

Un ouvrage de Milena Perdriel

La fabrique du portrait professionnel côté coulisses !

Équipes d'agences, de cabinets, de groupes, de start-ups ou TPE-PME, freelances ou indépendants, professionnels en reconversion ou transition de carrière : nombreux sont les clients potentiels du portrait corporate, aux destinations aussi diverses que la communication externe de l'entreprise, le marketing de ses activités, la recherche d'emploi ou la prospection commerciale.

Personal branding, vitrine online, "marque employeur"… Cerner au mieux leur demande spécifique, les conseiller, les guider de manière à produire des images conformes à leur brief et qui leur correspondent pleinement : tel est le métier de Milena Perdriel (milenap.com), qui a fait du corporate sa spécialité, et pratique avec bonheur le sur-mesure à l'écoute des talents et profils dans leur singularité.

Photographe de portrait et formatrice, elle nous ouvre les portes de son studio, inaugurant la nouvelle collection Ma séance photo au fil des pages de Portrait Corporate.

Marché de la photo corporate, préparation avec le client, déroulé de la séance par étape, sélection des images et livraison... : Un guide à l'intention des photographes professionnels désireux de développer cette dimension du portrait comme à celle des curieux de ce volet de la communication business.


Sommaire

Le monde du travail des années 2010-2020 et le marché de la photo corporate
Apparitions des nouveaux métiers - Actualité économique, nouvelles consciences, nouveaux besoins
Types de clients - Types de portraits

Chapitre 1 : avant la séance, la préparation du client
Les premiers contacts
Les questions fréquemment posées par les clients
Les sujets auxquels les clients ne pensent pas et qu’il faut aborder
Les questions qui expriment la vraie demande du client

Chapitre 2 : La séance, des préparatifs à la prise de vue  
En studio, le côté technique
Se préparer en attendant l’arrivée du client
Accueillir le client

Chapitre 3 : Le déroulé de séance photo
Entrepreneuse créative : Christine, fondatrice de la société Rêve à Soie
Cadre : Muriel, directrice juridique dans un grand groupe cosmétique
Entrepreneur créatif : Arthur, entrepreneur dans le milieu du street art
Cadre : Grégory, entrepreneur et cadre d’entreprise
Posing équipes

Chapitre 4 : du tri des images à la livraison, la fin de l’expérience
Une image pour la fin – Inspiration ou vente additionnelle
Faire des choix

___________________________________________________________

« Portrait Corporate » Aux Editions Eyrolles
1er volume de la nouvelle collection « Ma séance photo »
146 pages - 25€ en librairie.

 

Lire la suite...


Articles en relation