Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance 

Thomas Eckert nommé directeur commercial de Artemis Investment Management
Basé à Zurich, où la société vient d’ouvrir un bureau, il est sous la responsabilité de Adam Gent, Head of Intermediated Sales, basé à Londres. La nomination de Thomas Eckert intervient après celle de Stefan Sealey à un poste similaire au bureau de Munich.Thomas Eckert a acquis une expérience de plus de 20 ans dans la commercialisation de fonds d’investissement en Suisse et en Allemagne.


Invesco nomme Maximilian Kufer au poste de responsable ESG pour les stratégies alternatives couvrant les actifs réels et privés
Sous la responsabilité de Cathrine de Coninck-Lopez, responsable mondiale de l'ESG chez Invesco, et basé à Londres, il travaillera en étroite collaboration avec les branches d'Invesco en charge de l'immobilier et des actifs privés à travers le monde. Objectif : développer l’ESG au sein des différentes stratégies. Auparavant, et depuis 2016, Maximilian Kufer était Global Sustainability Manager chez AXA IM.

Romain Andrieu-Guitrancourt rejoint Audacia en tant que Directeur Adjoint en charge des Relations investisseurs
Auparavant, Romain a occupé différents postes au sein du Groupe BPCE : Development manager, Directeur du segment des investisseurs au sein de la direction syndication et coverage et, enfin, Responsable de structuration. Sa connaissance des investisseurs institutionnels et son expertise lui permettront de développer les relations avec les investisseurs et d’établir une relation de confiance avec eux.


Baltis Patrimoine annonce la nomination de Jean-Victor Le Buffe en tant que Responsable de la Gestion Privée
Il a pour mission d’offrir aux épargnants un accompagnement personnalisé dans le choix de leurs solutions d’investissement liées à l’immobilier. Âgé de 27 ans, après une première expérience au sein de BNP Paribas Wealth Management, Jean-Victor Le Buffe a participé à la croissance d’Imani, un Family Office parisien où il a occupé plusieurs postes stratégiques comme family officer et responsable des partenariats.


DNCA Finance annonce l’arrivée de Xintong Ouyang en qualité d’analyste aux cotés de Carl Auffret et Rajesh Varma
Xintong Ouyang participera au suivi des positions sur les portefeuilles DNCA Invest SRI Europe Growth, DNCA Invest SRI Norden, DNCA Invest Beyond Global Leaders et apportera de nouvelles idées d’investissement aux gérants. Titulaire d’un Bachelor of Arts in English Literature à l’Université Internationale de Pékin et d’un Master en management, Xintong a été analyste financière global chez On Field Investment Research.


Neuberger Berman nomme Sarah Peasey au poste de Director of European ESG investing à Londres
Basée à Londres, Sarah Peasey rejoint le pool dirigé par Jonathan Bailey, Head of ESG Investment. Travaillant directement avec les équipes d'investissement elle intègrera davantage les principes ESG sur l’ensemble des classes d'actifs améliorant ainsi la performance à long terme des clients. Auparavant, Sarah Peasey occupait le poste de Head of Responsible Investment Strategy - Investments chez Legal and General IM.

Goldman Sachs AM renforce son équipe clients en France avec l’arrivée de Jeremy Gabriel au poste de vendeur senior, spécialisé dans les clients institutionnels
Agé de 38 ans, titulaire d’un Master en Management de l'école de commerce NEOMA, Jeremy Gabriel a une solide expérience de la promotion de solutions d'investissement liquides et illiquides auprès des compagnies d'assurance en France. Il était auparavant, et depuis 7 ans, chez Natixis IM où il occupait jusqu’à présent le poste de responsable de la distribution des produits d'assurance pour la France.


Hervé Tisserand nommé Président du cabinet de courtage FAPES, Fédération des Associations de Prévoyance et d'Entraide Sociale
Spécialiste de l'assurance vie, du digital et entrepreneur du web, Hervé Tisserand a co-créé Altaprofits en 1999, start-up créatrice de l'assurance vie en ligne et  du 1er robo-advisor en France, et 1ère FinTech française ; il en a été le Directeur Général et l'a codéveloppée durant 20 ans avant de la vendre en 2020. Titulaire d'une Maîtrise de Banque Finance Assurance de Paris IX Dauphine, il est diplômé du 3ème cycle d'ingénierie financière de l'ESLSCA Business School et de l'ILERI.

Nicolas Descoqs est nommé gérant analyste chez Clartan Associés 
Agé de 41 ans, il aura pour mission d'intégrer les équipes de gestion et de développer la clientèle institutionnelle de la société. Diplômé de l'école Polytechnique et d'un Master en ingénierie du pétrole de l'Université NTNU en Norvège, Nicolas Descoqs, qui a débuté sa carrière dans la Marine Nationale en tant qu'Officier de l'Unité Militaire des Forces Spéciales, était auparavant gérant de portefeuille du Fonds « Alken Energy Transition » à Paris.

Swiss Life AM France promeut Béatrice Guedj Directrice de la Recherche et de l'innovation en France
Actuellement Directrice de la Recherche et de l’innovation des activités immobilières de Swiss Life AM France, ses missions s’étendent désormais à l’ensemble des expertises de Swiss Life AM : actifs financiers et actifs réels. Rattachée à Frédéric Bôl, Président du Directoire, et fonctionnellement à Marc Brütsch, Economiste en chef, Béatrice Guedj aura pour mission de développer une recherche plurisectorielle aux côtés de ses collègues européens et contribuera aux publications du Groupe.


Deux nominations au sein d’Epopée Gestion, entreprise d’investissement territoriale

- Sandrine Hennecart est nommée responsable des opérations. En charge de la déclinaison et mise en œuvre de la stratégie d’Epopée Gestion sur le plan opérationnel et réglementaire, elle a pour mission d’animer le Middle Office et de favoriser le développement de nouveaux fonds en cohérence avec les exigences du régulateur et des différentes parties prenantes d’Epopée Gestion. Auparavant, et depuis 15 ans, elle était Secrétaire Générale et Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne au sein de Sodero Gestion, filiale du groupe Caisse d’Epargne. 

- Arnaud Lehuédé rejoint Epopée Gestion en qualité d’Associé Immobilier. Agé de 35 ans, rattaché au comité de direction, Arnaud Lehuédé rejoint l’équipe de gestion du fonds immobilier Epopée Immo Rendement. Il participera à la création de nouveaux véhicules et thèses d’investissement immobiliers à destination d’investisseurs institutionnels. Diplômé de l’ESSEC, du CFA Institute et titulaire de la certification AMF, Arnaud Lehuédé a auparavant mené des projets entrepreneuriaux de création et de développement de sociétés de gestion de portefeuilles immobilières.

 

Lire la suite...


Articles en relation