Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] SPIE rejoint la communauté EUREF

SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale allemande de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, rejoint la communauté EUREF et prévoit de s'installer sur son campus, actuellement en construction, en 2024.

En déménageant son siège sur le plus grand campus climatiquement neutre de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, SPIE Deutschland & Zentraleuropa offre à ses collaborateurs un environnement de travail moderne et créatif, ainsi qu'une plateforme d'innovation pour élaborer des solutions durables et neutres sur le plan climatique en faveur de la transition énergétique et de la mobilité.

Le campus EUREF à Düsseldorf deviendra le nouveau siège social de SPIE Deutschland & Zentraleuropa, soutenant les objectifs de croissance et de durabilité de l'entreprise : « Le cœur de métier de SPIE est d'offrir des services en faveur d'une économie décarbonée. Nous nous considérons du côté de la solution pour un avenir plus durable. En déménageant sur le campus EUREF de Düsseldorf, SPIE Deutschland & Zentraleuropa n'aurait pas pu trouver un endroit plus approprié pour souligner son engagement dans cette mission. Nous attendons avec impatience de nouvelles opportunités pour partager des connaissances et collaborer avec des partenaires solides qui, comme nous, sont déterminés à faire progresser la transition énergétique et développer des solutions de mobilité. En même temps, nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail et de réseautage unique, dans lequel ils peuvent se sentir chez eux », déclare Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

Reinhard Müller, président-directeur général d'EUREF AG, qui, après le campus EUREF de Berlin, ouvre le deuxième campus de ce type à Düsseldorf poursuit : « Le campus EUREF de Düsseldorf est un autre site qui démontre que la transition énergétique est à la fois viable et accessible. Le campus de Düsseldorf sera conçu pour l'avenir et offrira un espace pour les idées développées par des entreprises, des start-ups, des scientifiques, des universitaires et des chercheurs. »

Une plateforme d’innovation dédiée à la transition énergétique et la protection du climat

« En tant que prestataire de services multi-techniques, nous proposons des solutions en matière de protection du climat dans de nombreux domaines. Nous soutenons la transition vers une mobilité plus durable. Dans le domaine de la gestion technique des installations, nous proposons une large gamme de solutions pour optimiser la consommation d'énergie dans les bâtiments, les usines et les infrastructures. Dans le domaine de la transmission et de la distribution, nous sommes un partenaire important pour augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Nous souhaitons également jouer un rôle de premier plan dans le développement de l'hydrogène en tant que technologie de nouvelle génération », indique le Dr André Schimmel, directeur de la stratégie et membre du comité de direction de SPIE Deutschland & Zentraleuropa. Il poursuit : « Le campus EUREF accueillera de nombreuses personnes aux vues similaires et un réseau de grandes et petites entreprises qui prendront leur part dans l'édification de la transition énergétique et celle de la mobilité. Nous savons, grâce à des partenariats antérieurs - ARENA2036 à Stuttgart, par exemple - à quel point il est inspirant de travailler sur un site qui incarne l'esprit de collaboration nécessaire au développement de nouvelles idées ».

Un environnement de travail créatif, intelligent et à la pointe de la technologie

En déménageant sur le campus EUREF de Düsseldorf, SPIE Deutschland & Zentraleuropa promeut le concept d'un environnement de travail innovant et inspirant : « Le campus offre une myriade d'occasions de partager des connaissances et de développer de nouvelles idées. Les espaces ouverts favorisent les interactions. Nous créons des solutions pour un environnement de travail intelligent et à la pointe de la technologie qui combine les avantages du travail à distance et en présentiel, et offre une flexibilité incroyable », déclare Bianca Stöhr, responsable du personnel, de la culture et de la RSE et membre du comité de direction de SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

SPIE sera responsable des opérations techniques sur le campus

« Nous sommes bien sûr particulièrement heureux que SPIE ne déménage pas seulement sur le campus EUREF de Düsseldorf, mais prennent également en charge la gestion des installations techniques de ce dernier » dit Rainer Hollang, directeur général de la division opérationnelle Efficient Facilities et membre du conseil d'administration de SPIE Deutschland & Zentraleuropa. À l'ouverture du campus en 2024, SPIE assumera la responsabilité de la gestion technique des installations sur une superficie de 36 000 mètres carrés. Lorsque la deuxième phase de construction sera terminée en 2025, cette zone sera agrandie de 27 000 mètres carrés supplémentaires. Le campus EUREF de Düsseldorf est un complexe de construction conçu selon les normes techniques les plus élevées, et doté d'un concept énergétique innovant. Grâce à une centrale de haute technologie et à l'utilisation d'énergies renouvelables, le campus bénéficiera d'un approvisionnement énergétique totalement neutre en carbone.

Lire la suite...


Articles en relation