Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Prix jeunes EpE-LCI : le palmarès 2021  

Pour sa 16e édition, le Prix Jeunes pour l’environnement de l’association française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) et LCI, avait pour thème : « La finance, accélérateur de la transition écologique ». 

Dévoilé le 24 juin à la Maison de la Chimie, juste après les dernières auditions, le palmarès des lauréats a récompensé les projets suivants.

  • 1er prix à Alix Dardennes sur « Le rôle central des banques innovantes dans l’accélération de la transition » qui met en avant l’agriculture, au cœur de deux problématiques : la diminution des émissions de gaz à effet de serre et la préservation de la biodiversité.
  • 2ème prix à Stan Muraczewski sur « Une boucle vertueuse pour l’agriculture de demain » qui propose de mobiliser l’épargne des particuliers afin d’accélérer la conversion des terres en agriculture biologique ou régénératrice.
  • 3ème prix à Faïçal Bouafia pour « Roxhan », plateforme digitale unique pour accélérer le financement des travaux de rénovation.
  • 4ème prix à Marjorie Garcia sur « L’investissement participatif bancaire écologique » qui permet aux particuliers d’avoir le choix et la transparence sur leurs placements écologiques au sein de leur banque.

Lire la suite...


Articles en relation