Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Appel à candidatures pour l'obtention du « Label Engagement Jeunes 2022 »

Nouveauté : toutes les entreprises inscrites sur la plateforme peuvent candidater cette année !                        

L'été est la période charnière durant laquelle les étudiants terminent leurs formations et où les entreprises recherchent leurs jeunes talents pour la rentrée suivante. Pour valoriser la stratégie marque-employeur des entreprises et leur permettre d'améliorer leurs pratiques, Engagement Jeune lance son appel annuel à candidatures pour l'obtention du Label Engagement Jeunes, millésime 2022. Son attribution se base sur les réponses des alternants et stagiaires sortants à un questionnaire qui explore une dizaine de dimensions. La participation est gratuite et ouverte à toutes les entreprises inscrites sur la plateforme qui ont accueilli des jeunes durant la dernière année.

Toutes les entreprises inscrites sur la plateforme peuvent désormais proposer à leurs alternants et stagiaires sortants de répondre au questionnaire « Tell us », et ainsi candidater au Label Engagement Jeunes 2022 ! L'étude « Tell us », sur laquelle s'appuie l'attribution du Label Engagement Jeunes, était réservée aux entreprises qui souscrivaient à celle-ci et surtout qui partageaient, sur la plateforme, leurs jeunes talents avec d'autres entreprises en recherche de profils intéressants.

Cette année : toute entreprise inscrite sur la plateforme pourra proposer à ses stagiaires / alternants sortants de répondre à l'étude « Tell us » pour :
- Être évaluée sur la qualité de l'accueil, l'accompagnement qui leur a été réservé,
- Connaitre leur ressenti quant à leur expérience (en termes de recrutement, d'intégration, de tutorat, de culture d'entreprise, de fierté d'appartenance...),
-  Et ainsi peaufiner l'accueil de ses jeunes à l'avenir.

Si le résultat de l'étude est probant, l'entreprise recevra le label 2022.         


« Notre objectif, mieux cerner les attentes des jeunes vis-à-vis de leurs premières expériences professionnelles, valoriser les entreprises qui ont une vraie démarche d'accueil et d'accompagnement vis-à-vis des jeunes et, bien entendu, rapprocher ces 2 mondes tout en incluant les écoles dans l'équation »,
explique David-Alexandre Gava, Co-fondateur d'Engagement Jeunes, qui rappelle : « Notre rôle  depuis 2014, est de valoriser les bonnes pratiques d'accueil des jeunes en entreprise et d'être acteur de leur insertion sur le marché de l'emploi. Le Label Engagement Jeunes est devenu au fil des dernières années l'assurance d'une marque employeur accueillante et bienveillante vis-à-vis des étudiants. Nos motivations restent les mêmes : booster l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi et valoriser les entreprises qui font preuve d'un réel engagement en la matière. Nous espérons que de nombreuses entreprises joueront le jeu ces prochaines semaines et oseront se mesurer à l'avis de leurs jeunes pour obtenir le Label l'an prochain. »     

_____________________

Engagement Jeunes : Une plateforme qui vise avant tout à faciliter l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi
Les entreprises peuvent rester en contact avec les jeunes qu'elles ont formés. Elles peuvent aussi leur donner un coup de pouce dans leurs recherches en les recommandant via leurs tuteurs et en les partageant avec un large écosystème.

Lire la suite...


Articles en relation