Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Un service de conseil 100% en ligne, délivré par la fintech Fundvisory, accompagne les épargnants

Pour mieux accompagner les épargnants dans la gestion de leur épargne salariale, EPSENS et REGARDBTP proposent désormais un service de conseil 100% en ligne, délivré par la fintech Fundvisory

Si l’un des points forts de l’épargne salariale est de permettre à chacun de personnaliser ses placements grâce à la diversité des supports financiers, il peut également constituer une difficulté pour les épargnants qui ne savent pas sur quels critères réaliser leurs choix. Le risque est de ne pas pleinement tirer avantage de leur épargne salariale par méconnaissance de leur profil d’investisseur. Un nouveau service proposé par Epsens et Regardbtp permet désormais à leurs clients de recourir à un conseiller en ligne et ainsi de choisir des placements adaptés à leur situation personnelle.

Un service de conseil sur-mesure très attendu dans le cadre de l’épargne salariale

Le service de conseil en investissement financier en ligne (ou robo advisor) est particulièrement adapté à l’épargne salariale. En effet, les épargnants ont le choix entre environ 5 ou 6 supports différents et la demande de conseil est très forte, notamment au moment charnière du versement des primes d’intéressement ou de participation. Afin de répondre à ce besoin, Epsens et Regardbtp sont parmi les premiers acteurs en épargne salariale à intégrer ce service directement dans le parcours de réponse du salarié lors du choix de placement de sa prime. En dehors de cette période, celui-ci peut aussi accéder au service afin de réallouer les avoirs épargnés précédemment en fonction du conseil délivré par le robo advisor.

Une technologie délivrée par la fintech Fundvisory

Afin d’allier connaissance financière et parcours digital, Epsens et Regardbtp ont choisi de recourir à la technologie développée par Fundvisory, fintech agréée Conseiller en investissement financier (CIF).

Une démarche simple et rapide

Au moment de réaliser son choix de placement, le salarié a la possibilité d’avoir recours à son conseiller financier en ligne. Afin de déterminer son profil d’investisseur, l’épargnant doit répondre à un questionnaire précisant sa situation personnelle, ses objectifs d’épargne et sa tolérance au risque. Une fois cette étape réalisée, le conseiller en ligne va lui recommander une répartition de son épargne adaptée à ses besoins.

Lire la suite...


Articles en relation