Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] L'IREF, la FG2A et le Groupe mind lancent le programme mind RETAIL

Dispositif d’intelligence économique dédié aux transformations du commerce et de la distribution.

Alors qu’un nouveau paradigme du retail est en train d’émerger, rendu d’autant plus évident par la crise actuelle, mind Retail ambitionne de devenir un compagnon fiable et de long-terme pour les acteurs du marché, en assurant une information claire, précise, factuelle, et en offrant un espace de rencontres entre professionnels, confidentielles et sans langue de bois.

Le programme mind Retail réunira les acteurs de la mutation du commerce et la grande distribution autour d’une série de rencontres annuelles sur des thèmes structurants du commerce unifié, et une newsletter mensuelle de veille sur les transformations numériques du retail.

A travers le projet mind Retail, il s’agit de favoriser la compréhension du marché de la distribution, de ses nouveaux acteurs et de ses nouvelles pratiques. Usage de la data, digitalisation de la chaîne logistique, nouvelles interfaces de paiements, services complémentaires... autant de sujets qui auront leur place dans mind Retail.

L’alliance de ces deux fédérations, l’IREF et la FG2A, au sein du projet mind Retail est emblématique des évolutions du secteur. L’IREF et la FG2A partagent avec mind la conviction que les transformations que traverse le secteur du commerce et de la grande distribution n’ont pas à être subies, mais peuvent être un choix assumé par ses acteurs et contribuer de façon positive aux mutations de l’économie et, plus globalement, de notre société.

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de ce que fait l’Iref pour donner de la force pour accompagner les réseaux », se réjouit Michel Kahn, président de l’Iref.

Lire la suite...


Articles en relation