Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] « Projet professionnalisant » aide les étudiants en recherche de stage

Avec son module « Projet professionnalisant », wweeddoo, startup de l'ESS, accompagne les étudiants en recherche de stage.

Cette alternative proposée aux établissements supérieurs et aux futurs diplômés permet à ces derniers d'éviter le trou sur le CV et d'améliorer leur employabilité. Plus de 3 000 étudiants ont déjà rejoint la plateforme collaborative dédiée à la réussite des jeunes.

Alors que la pénurie des opportunités de stage et d'alternance se poursuit (37% d'offres de stage en moins qu'habituellement sur les douze derniers mois, notait Glassdoor en juin 2020), wweeddoo a lancé ce module pour compenser un stage non réalisé.

Concrètement, la startup met à la disposition des étudiants et de leurs enseignants une méthode, une plateforme collaborative et un suivi permettant de créer des projets professionnalisants, les faire avancer, les rendre visibles et trouver de l'accompagnement. Les porteurs de projet y trouvent des conseils, des contacts, du financement, du coaching... à travers un réseau fort de 200 partenaires (entreprises, associations, collectivités, institutions...).

« Face aux difficultés rencontrées par nos étudiants de Licence de Sciences de la Vie à trouver un stage dans le contexte sanitaire et économique actuel, nous avons souhaité élargir les possibilités de validation de ce module en leur proposant des alternatives au stage comme les projets wweeddoo. Les projets lancés n'en sont qu'à leur début, mais ils témoignent déjà d'une grande richesse. wweeddoo leur donne une visibilité, et des outils pour avancer en réelle autonomie », explique Maud Ricou, professeure à l'Université de Cergy.

 

Lire la suite...


Articles en relation