Connexion
/ Inscription
Mon espace
Gestion de patrimoine
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Alexandra Tenoudji Cohen rejoint Abénex comme Chargée d’Affaires au sein de l’équipe Croissance lancée en 2018
Diplômé de l’EM Lyon, Alexandra Tenoudji Cohen, qui dispose de 4 ans d’expérience dans l’univers de l’investissement small cap, a participé à plusieurs transactions de capital développement et LBO, principalement dans des contextes de forte croissance menée par acquisitions. Ses expériences d’investissement ont été réalisées majoritairement dans des entreprises de 5 à 50 M€ de CA, dans les secteurs de l’IT & Digital et des Services BtoB.

BNP Paribas Asset Management nomme Sandro Pierri au poste de Directeur Général Adjoint
Basé à Londres, rattaché à Frédéric Janbon, Directeur Général de BNPP AM, ces nouvelles responsabilités s’ajoutent à son rôle de Responsable du Global Client Group de BNPP AM, qu’il exerce depuis 2017. « Sandro Pierri a transformé notre Global Client Group en une plateforme commerciale efficace pour BNPP AM. En élargissant son périmètre, Sandro apportera toute son expertise à d'autres projets transverses [...], commente Frédéric Janbon.

Muriel Heitzmann, nommée Directrice des Investissements ALM, en charge de la gestion assurantielle de Groupama AM, rejoint l’équipe de son comité de direction
Diplômée de l’ESSEC, Muriel Heitzmann, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs, sera l’interlocuteur privilégié de la direction des Investissements du Groupe et de son réseau de caisses régionales. Elle aura également pour objectif de coordonner le développement des capacités de gestion, ainsi que l’offre de services et solutions d’investissement pour le compte des investisseurs assurantiels externes.

WiSEED recrute Pierre Merlet, figure reconnue du monde de la technologie, en tant que Chief Digital Officer
Il intègre à cette occasion le Comité Exécutif de WiSEED, présidé par Nicolas Sérès, et aura notamment pour mission l’industrialisation des process et la R&D de la plateforme, dans un environnement technologique et réglementaires très exigeants. Diplômé de l’ECE Paris (Major ingénierie financière) et de l’University of California Irvine, Pierre Merlet était auparavant CTO de Bolden, après avoir exercé des fonctions d’ingénieur financier chez Thomson Reuters.


Mandarine Gestion, société de gestion indépendante et entrepreneuriale spécialiste de la gestion actions, vient de procéder à plusieurs nominations en vue de renforcer son organisation

- Adrien Dumas, 37 ans, qui a rejoint la société en 2018 en tant que Responsable de la gestion Croissance et gérant actions, est nommé Directeur de la Gestion (CIO) et poursuit son activité de gérant de portefeuilles. Cette organisation vient soutenir le développement de la gamme des fonds Mandarine. Marc Renaud, Président Directeur Général et Fondateur de Mandarine reste Responsable de la gestion Value et gérant du fonds Mandarine Valeur.

- Yann Baudin, 43 ans, qui a participé à la création de Mandarine depuis 2008, responsable du Marketing et de la Communication, devient Directeur du Développement, couvrant les activités Marketing, Client Solutions et Commercial.
Au sein de ce même département, Adrien Mallet, 30 ans, est nommé Commercial Institutionnels, sous la responsabilité de Jean-Philippe Abougit, 40 ans. Ce dernier est nommé Directeur Commercial en charge des Grands Comptes et Clients Institutionnels, après avoir rejoint l’équipe commerciale en 2013.

Lire la suite...


Articles en relation