Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placement] AG2R La Mondiale renforce l’accompagnement des épargnants avec Fundvisory

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale, AG2R La Mondiale signe un partenariat avec la plateforme de conseil financier automatisé Fundvisory, afin d’apporter à ses épargnants des conseils toujours plus personnalisés tout en protégeant au mieux leurs intérêts.

Le Groupe a fait le choix du robot-conseiller (ou robo-advisor) et de la solution « Profiler » développés par la Fintech Fundvisory pour l’accompagner dans la mise en place de services de diagnostics de portefeuille, de propositions d’allocation et de production d’alertes en matière d’épargne et d’épargne retraite. AG2R La Mondiale prévoit ainsi de déployer progressivement ces différents modules d’intelligence artificielle afin de mesurer l’adéquation entre le profil de chaque épargnant et la répartition de son épargne.

Soucieux de disposer d’un suivi permanent de l’adéquation entre l’épargnant et son portefeuille et ce tout au long de la vie de ses contrats, AG2R La Mondiale a également mis en place le module de production d’alertes métiers : Profiler. Le Groupe peut alors définir des critères pour mettre en place un set d’alertes afin de détecter les éventuelles incohérences entre chaque épargnant et les produits qu’il détient et ainsi lui proposer, le cas échéant, des solutions plus adaptées.

Des modules supplémentaires sont également en cours de développement. Dans les prochains mois, le robot-conseiller sera disponible sur l’espace client afin de permettre aux épargnants de choisir, en tout autonomie, l’allocation la plus appropriée. Dans un second temps, la solution pourra être mise à disposition des conseillers du Groupe afin qu’ils s’appuient, s’ils le souhaitent, sur les suggestions d’arbitrages de Fundvisory.

Tous ces services vont permettre de faciliter et d’améliorer la mission des conseillers tout en renforçant l’accompagnement des épargnants et la protection de leurs intérêts.

« Dans un monde de plus en plus digital, nous souhaitions mettre à la disposition de nos conseillers des outils leur permettant de renforcer l’accompagnement de chaque client. Aujourd’hui, les épargnants attendent plus de personnalisation tant dans la relation avec leur conseiller que dans les offres. Il est donc primordial de leur proposer des produits toujours plus adaptés à leurs besoins et pouvant évoluer à chaque étape de leur vie. Les solutions Fundvisory, qui répondent aux obligations réglementaires du marché, nous sont alors apparues comme étant les plus à même de nous épauler », affirme Isabelle Hébert, membre du Comité de direction Groupe en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client.

« Nous sommes fiers de pouvoir mettre notre savoir-faire au service des enjeux règlementaires et commerciaux d’AG2R La Mondiale. En intégrant notre plateforme à celle du Groupe, nous souhaitons soutenir et renforcer la mission des conseillers. Grâce à une analyse des données industrialisée et poussée, à la maîtrise des contraintes règlementaires, des mécanismes d’allocation d’actifs et de gestion des risques, nous aidons AG2R La Mondiale et ses clients à diversifier et dynamiser chaque portefeuille et ce, en tenant compte du profil de l’épargnant, de son appétence au risque ainsi que de l'évolution du marché. Dans un contexte de taux bas, les contraintes règlementaires des assureurs doivent devenir une formidable opportunité commerciale pour les groupes, et AG2R La Mondiale l’a compris ! », conclut Nicolas Gonzalez, Président de Fundvisory.

Lire la suite...


Articles en relation