Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

Vincent Rémy, 37 ans, promu Directeur Commercial France sur l’ensemble des 3 réseaux de distribution de DNCA Finance.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions il sera amené avec l’aide de ses responsables réseaux (Benjamin Leneutre pour les CGP, Alexandre de la Raitrie pour les réseaux spécialisés, Adrien Montigny pour le réseau Institutionnel et Alban de Marignan pour l’épargne salariale) à continuer la transformation de DNCA Finance vers un acteur majeur de la gestion d’actifs.

DNB AM, filiale de DNB ASA, recrute Stian Ueland en tant que gérant pour son fonds DNB Renwable Energy.
Il rejoint Christian Rom qui gère DNB Renewable Energy depuis 2010, sous la responsabilité de Knut Hellandsvik. Titulaire d'un CFA et d’un doctorat du MIT de Boston et d’un MSc en finance de la London Business School, Stian Ueland était auparavant gérant actions sur les secteurs des matériaux et des produits chimiques chez NBIM.

Pierre Lesme, 32 ans, nommé Directeur des Relations Investisseurs de IRBIS Finance, rejoint le groupe en tant qu’associé. 
Après 8 ans passées au sein de la salle des marchés de Société Générale, il prendra en charge les relations avec les clients grands comptes, les banques privées et les institutionnels. Pierre Lesme est titulaire d’un Master 2 « Marchés financiers » à l’IAE de l’Université d’Auvergne, et d’un Master en Finance internationale à l’École de Commerce Européenne de Lyon. 


Chez Mandarine Gestion, deux nouveaux collaborateurs viennent renforcer l’expertise Petites Capitalisations

Aurélia Caruso, nommée Gérante Analyste, participera au développement de la stratégie « Microcapitalisations ». Titulaire d’un Master en Finance de Paris X, elle était précédemment Gérante au sein de Vega Investment Managers - Natixis.

Edouard de Buchet, nommé Analyste financier, se focalisant sur les actions « Small Cap » européennes. Diplômé de l’EM Lyon, Edouard de Buchet a acquis ses premières expériences au sein de Bryan Garnier & Co (New York), Kepler Cheuvreux et Comgest.


Flexstone Partners promeut trois experts Managing Directors, en reconnaissance de leur contribution au développement de la société

Caroline Gibert, promue Managing Director et Responsable ESG, est responsable de l’ensemble des actions ESG de Flexstone Partners, aussi bien au niveau de la Société que des Investissements. Elle continuera également de contribuer activement au développement de l'offre globale de la société. Caroline Gibert est diplômée d’HEC, Master Marketing.

David Marcus et Zélie Saint-Zéby promus Managing Directors, poursuivront leur implication active dans l'exécution et la gestion des investissements aux États-Unis et en Europe respectivement, tout en représentant Flexstone Partners au sein des différents Comités Consultatifs des Fonds en portefeuille et sociétés détenues en co-investissements. Tous deux sont membres des Comités d'Investissement de Flexstone aux Etats-Unis et en Europe respectivement.


La Banque Postale Asset Management (LBP AM) annonce quatre nominations pour soutenir le développement de ses différents pôles d’expertises

Sebastian Paris-Horvitz, 58 ans, est nommé Directeur de la Recherche. Rattaché à Vincent Cornet, il a pour mission d’orchestrer les productions de l’équipe de recherche afin de fournir des réponses rapides en termes d’analyse de marché aux gérants et clients. Diplômé de Paris-IX et de l’ENSAE, Sebastian Paris-Horvitz a occupé auparavant des postes de direction au sein de HSBC Private Bank Suisse.

Alvaro Ruiz-Navajas, 44 ans, nommé gérant actions, est en charge de la gestion des fonds thématiques climat. Titulaire d’un Doctorat en Economie de l’Université de Manchester, Alvaro Ruiz-Navajas était auparavant chez BNP Paribas, analyse d’abord, puis gérant de portefeuille. Spécialiste des secteurs énergie et utilities, il était notamment en charge de deux fonds axés sur la transition énergétique. 

Céline Karsenty, 38 ans, rejoint la Direction Actifs Réels et Privés, en qualité de Responsable Portfolio Management. Elle a pour mission d’assurer le suivi des portefeuilles de dettes privées. Diplômée de Paris-Dauphine et de l’ESSEC, Céline Karsenty était auparavant chez HSBC où elle gérait les portefeuilles de dettes LBO, financement de projet et financement export.

Julie Saing, 38 ans, rejoint la Direction Actifs Réels et Privés, en qualité de Gérante Dette Immobilière. Diplômée de Paris Dauphine, Julie Saing a débuté sa carrière chez HSBC au sein du département des risques, puis de l’équipe de financements LBO. Elle intègre ensuite l’équipe de financements structurés immobiliers en tant qu’Associate puis Associate Director.

 

Lire la suite...


Articles en relation