Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « La Team »

« Le jour où j'ai quitté mon comex pour une startup »
de Bénédicte Tilloy, ex-dirigeante de la SNCF

On voudrait que les grandes entreprises et les startups s'opposent en tout. On s'attendrait à ce que les premières aient le monopole des crises de sens et les secondes celui du bonheur au travail. La vérité, c'est que coexistent de part et d'autre toutes les nuances. Il n'y a ni gentille petite startup, ni méchant grand groupe.

Ex-dirigeante de la SNCF, Bénédicte Tilloy a tout quitté pour rejoindre une startup en forte croissance. Elle a épousé son rythme, ses causes, ses émerveillements et ses galères. En troquant ses escarpins contre des sneakers, elle s'est aussi retrouvée simple collaboratrice après avoir été membre du Comex, dans un univers de millennials peu enclins à s'inspirer des méthodes des grands groupes.

Elle raconte avec beaucoup d'humour les expériences les plus improbables auxquelles elle a dû faire face et donne des clés pour permettre à ces deux mondes de s'inspirer.

« Un guide de survie pour les quinquas qui ont décidé de prendre leur place dans le monde de la tech et des startups, encore trop peu divers. Un livre coup de cœur ! », selon Anthony Babkine, co-fondateur Diversidays

Bénédicte Tilloy est une innovatrice qui utilise aussi bien la plume que le pinceau pour rendre compte de la vie au travail. Pendant 27 ans à la SNCF, elle a dirigé les contrôleurs, l'activité Transilien, a été DRH et membre du Comex. Après deux ans dans l'écosystème des startups, elle accompagne aujourd'hui les dirigeants en contexte de crise. Elle est professeur à Sciences Po et conférencière.

______________________________________________________________

« La Team » Le jour où j'ai quitté mon comex pour une startup 
Editions Dunod - En librairie le 10 février 2021
EAN : 9782100817375 - 160 pages - 19,90€

Lire la suite...


Articles en relation