Connexion
/ Inscription
Mon espace
Asset management
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations Patrimoine, Gestion et Finance

INOCAP Gestion renforce son équipe avec l’arrivée de Hugo Le Nozach, Assistant de Gestion et Analyste ESG
Hugo Le Nozach a rejoint INOCAP Gestion en janvier 2020 dans le cadre de son stage de fin d’études puis a intégré l’entreprise en qualité d’Assistant de Gestion & Analyste ESG. Il accompagne ainsi les gérants dans le cadre de leurs activités et contribue au pilotage de la démarche ESG d’INOCAP Gestion. Chargé de l’analyse et de la recherche ESG, il participe aux dialogues avec les sociétés en portefeuilles afin de consolider notre engagement.

Delphine Asseraf est nommée Directrice Générale Déléguée et membre du comité de direction de la holding comprenant Harvest et Fidroit, détenue majoritairement par le fonds Five Arrows du groupe Rothschild & Co 
Forte d’une carrière professionnelle dans le domaine du digital, de la banque et de l’assurance, Delphine Asseraf a pour mission de piloter la stratégie de la holding à l’international et de renforcer l’expérience client sur l’ensemble des métiers liés à la gestion de patrimoine et au wealth management. Elle prendra également en charge la direction dédiée au marketing, à la communication, à la RSE, et à la stratégie produits.

BNPP AM annonce la nomination de Luiz Sorge en qualité de responsable de la région Latin America (LatAm)
Basé à São Paulo, et rapportant à Sandro Pierri, Global Head of Client Group (« GCG »), Luiz Sorge est en charge des opérations de BNPP AM en Argentine, Chili, Colombie, Mexique et Pérou, tout en maintenant son poste actuel de CEO de BNPP AM Brésil. Également nommé membre du GCG Management Committee et du Global Business Committee de BNPP AM, il rejoindra les comités de gouvernance régionaux.

Etienne Wicker devient Directeur Général de MyShareCompany
Ingénieur diplômé de l’ESTP et de la Northwestern University de Chicago, Etienne Wicker a débuté sa carrière en expertise immobilière chez DTZ Valuation France. Il rejoint Foncière Atland fin 2015 au poste de Chargé d'Investissements puis de Directeur des Investissements - Régions au sein de sa filiale Atland Voisin, acteur  dynamique et reconnu du marché des SCPI.

Flexstone Partners nomme Caroline Gibert Responsable ESG
Elle est en charge de guider l’ensemble des actions ESG de Flexstone Partners en termes de stratégie, gestion, process, remontée des données et reporting, et ce aussi bien au niveau de la Société que des Investissements. Caroline Gibert sera soutenue par un groupe de travail ESG composé de 8 professionnels aux profils interdisciplinaires.

Martina Macpherson rejoint ODDO BHF comme Responsable de la Stratégie ESG pour l’Asset Management et le Private Equity
Experte reconnue de l’ISR, elle a pour mission d’accélérer l’intégration de l’analyse extra-financière dans l’ensemble des gestions et continuera également à participer activement aux réflexions de place visant à promouvoir et formaliser au niveau européen un cadre ESG lisible et harmonisé pour les investisseurs. Martina Macpherson devient membre des Comités de Direction de ODDO BHF AM et de ODDO BHF Private Equity.

Jordi Gudiol rejoint Qonto en tant que nouveau Chief Operations Officer
Sa mission s'inscrit dans l'ambition de Qonto de devenir la solution de gestion financière leader en Europe. À travers ses différentes expériences, notamment internationales, Jordi Gudiol aura pour missions de développer et maintenir la meilleure expérience client en Europe et d'assurer la sécurité des opérations bancaires de Qonto sur ses 4 marchés. Jordi Gudiol est diplômé de l’université de Lund en Suède et de Polytechnique de Catalogne en Espagne.

Nouvelle organisation au sein du Groupe Primonial destinée à favoriser les synergies 

Le Comité Exécutif de Primonial Ingénierie & Développement sera composé de 6 membres :

    • Rachel de Valicourt, Directrice Générale
    • Anne Bonfils, Directrice Générale adjointe, en charge du Marketing
    • Latifa Kamal, Directrice Générale adjointe, en charge de la Stratégie produits & Ingénierie Patrimoniale
    • Nadine Trémollières, Directrice Primonial Portfolio Solutions
    • Thierry Abihdana, Directeur Primonial School
    • Nicolas Reboul, Chief Operating Officer


Ce renforcement de l’organisation s’accompagne de plusieurs nominations :

Geoffrey Repellin, est nommé Directeur Général de Primonial Partenaires, la société du groupe Primonial dédiée aux CGP(I). Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de piloter le développement de la double offre, Primonial Solutions (Produits) et de l’Office by Primonial (Services).

Yann Micque, rejoint le Groupe en qualité de Directeur du réseau Primonial Gestion Privée. Il s’appuiera ainsi sur ses 19 années d’expérience au sein de la direction commerciale de BNP Paribas pour développer l’activité des 150 conseillers sur l’ensemble du territoire.

Gianni Roméo est nommé Directeur Juridique et Réglementaire de Primonial Ingénierie & Développement. Dans un contexte réglementaire de plus en plus exigeant, il aura pour mission de piloter l’activité du pôle juridique et réglementaire et d’accompagner les partenaires et clients sur ces questions. 

Emilie Giroux-Levain prend la Direction du Développement des outils et des services de Primonial Ingénierie & Développement ; elle aura pour responsabilité de continuer à faire évoluer les solutions et les services proposés par Primonial.

Alexandre Boutin est nommé Directeur de l’Ingénierie patrimoniale ; avec son équipe, il aura pour mission d’accompagner les clients et partenaires dans leurs stratégies juridiques, fiscales, financières et immobilières en intégrant leurs patrimoines privés et professionnels.

Martin Alix est nommé Directeur du Développement produits ; dans un contexte où l’innovation et la performance prennent tout leur sens, il aura pour mission de développer la gamme de produits patrimoniaux et d’accompagner leur commercialisation au sein du Groupe.

Nathalie Chevallier, Directrice du pôle financement, Nicolas Fradkin, Directeur commercial Immobilier et Thomas Rachlin, Directeur des Opérations viennent compléter cette task-force.


Mandarine Gestion renforce ses équipes avec l’arrivée de deux collaborateurs sous la responsabilité d’Adrien Dumas 

Aurélia Caruso, nommée Gérante Analyste, participera au développement de la stratégie « Microcapitalisations ». Diplômée d’un Master en Finance de Paris X, elle a commencé sa carrière au sein d’Amundi avant de rejoindre Hedgeguard en tant que Product Specialist puis Scala Patrimoine comme Responsable de l’Allocation d’actifs. Elle était précédemment Gérante au sein de Vega IM - Natixis.

Edouard de Buchet, nommé Analyste financier, se focalisera sur les actions « Small Cap » européennes. Diplômé de l’EM Lyon, Edouard de Buchet a débuté sa carrière en 2018 et acquis ses premières expériences en tant qu’analyste au sein de Bryan Garnier & Co à New York et Kepler Cheuvreux à Paris. Il était précédemment Analyste buy-side à Comgest.


Quatre nominations au sein de la BRED

Hakim Cheheb, nommé Directeur régional Normandie-Est, succède à Nicolas Desurmont. Entré en 2005 à la BRED et ayant exercé plus de 10 ans dans le réseau normand, Hakim Cheheb poursuit sa carrière en Île-de-France en tant que directeur de la succursale de Nanterre. En 2017, il prend la direction de la région Normandie-Ouest, nouvellement créée.

Denis Cassé est nommé Directeur régional Normandie-Ouest et succède donc à Hakim Cheheb. Denis Cassé était depuis 2015 en charge de l’animation des centres de relation clientèle de Joinville, Caen et Fort-de-France. Denis Cassé a auparavant dirigé le centre d’affaires du Havre qu’il a créé et développé

Nicolas Desurmont, anciennement Directeur régional Normandie-Est, est nommé Directeur de l’animation commerciale du Groupe BRED. Entré en 1999 chez BNP Paribas, il a occupé divers postes, tant dans le réseau qu’au siège. Nicolas Desurmont a intégré la BRED en 2017 au poste de Directeur de région Normandie-Est

Salim Cheheb est nommé Directeur du Centre de Relation Clientèle. Après une première expérience au Crédit Agricole, il intègre la BRED en 2008 dans la région normande et devient Directeur de succursale à Evreux avant d’occuper la fonction de Directeur régional de l’animation commerciale à partir de 2018


Amiral Gestion poursuit son développement et fait évoluer sa gouvernance

Renforcement des équipes
En 2020, l’équipe d’investissement a été renforcée par l’arrivée de Sébastien Ribeiro, gérant senior, qui a rejoint l’équipe de gestion small & mid cap françaises et de 4 analystes recrutés sur les actions européennes, les actions asiatiques et sur le crédit.
L'équipe commerciale a également été étendue avec l’arrivée d’Ugo Emrinian et Sandrine Melendez.
Après avoir participé au développement de Banque Privée 1818 depuis 2011, Stéphane Lemuet a rejoint la société de gestion pour renforcer l’équipe de gestion privée.

Accélération en matière d’Investissement Responsable et de RSE
En 2020, Amiral Gestion a également intégré les deux co-fondatrices d’Efires, cabinet de conseil stratégique et d’accompagnement opérationnel spécialisé dans les domaines de l’IR et de la RSE. Véronique Le Heup et Nadia Tihdaini, les deux co-fondatrices d’Efires, ont pour objectif d’approfondir les pratiques et les réflexions autour de l’IR afin de générer des impacts positifs et concrets, notamment à travers un engagement actionnarial renforcé auprès des entreprises.

Evolution de la gouvernance
Fin 2020, la gouvernance d’Amiral Gestion a évolué, François Badelon a quitté la Présidence d'Amiral Gestion, et conserve sa participation dans la société.
Julien Lepage, qui le remplace au poste de Président, reste Directeur des investissements et continue de se consacrer à la gestion des fonds.
Nicolas Komilikis continue d’assurer la Direction Générale de la société avec l'ensemble des membres du Comité de Direction, en place depuis près de 10 ans.

 

Lire la suite...


Articles en relation