Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Véronique Jolly, Directrice Générale Adjointe en charge des RH et des relations sociales du Groupe Matmut, intègre le Comité de Direction du groupe
Agée de 54 ans, titulaire d’un DEA de droit social et d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité des entreprises de Paris 2 Panthéon-Assas, elle était depuis 2019 en charge du Secrétariat Général de la Direction Générale des Coopérations Humaines et des Directions RSE et Achats du Groupe Covea. Véronique Jolly est par ailleurs Présidente de la Commission sociale de la Fédération Française de l’Assurance


Marie Soyer Content, nommée Directrice Générale d’Alptis Assurances.
Aux côtés de Jean-Paul Babey, Président d’Alptis Assurances, elle a pour mission de mettre en œuvre le nouveau plan stratégique d’Alptis à 3 ans, Symbiose 2023. Diplômée de l’Inseec, Marie Soyer Content a rejoint Alptis en 2008 en tant que DG de Cmonassurance. En 2012, elle crée le comparateur mutuelle.fr. Puis en 2015, toujours chez Alptis, elle est Chief Digital Officer, puis Directrice de l’Expérience Client.


APRIL nomme Anne-Gaëlle Moisy Directrice Expérience Client du pôle Assurances de Personnes
Elle interviendra plus particulièrement sur les marchés de la santé/prévoyance du particulier, du pro/TPE et de l’assurance emprunteur. Anne-Gaëlle a rejoint le groupe APRIL après avoir passé 15 ans dans le groupe AXA, dont 7 ans au sein de Direct Assurance, où elle a notamment créé la première offre d’assurance auto connectée, YouDrive, et occupait depuis 3 ans le poste de Directrice Marketing. 


Deux promotions chez MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle : Alfred Dittrick et Karim Boukni nommés à la tête de la Direction Commerciale, dont ils assurent la co-direction

Tous deux prennent la suite de Rénald Lair, Directeur Commercial Exécutif de MetLife France. Au sein de l’entreprise depuis 15 ans, ce dernier la quitte pour poursuivre de nouvelles opportunités.

Karim Boukni et Alfred Dittrick, actuellement directeurs de régions, travailleront en collaboration pour accompagner les équipes commerciales afin de développer la double expertise de MetLife : l’assurance emprunteur et la prévoyance des professionnels et des particuliers.
Ils conserveront par ailleurs leurs activités de Directeurs de régions afin de rester proches du terrain et des 35 inspecteurs qui sillonnent toute la France au service de leurs clients.


Cinq recrutements pour compléter l’équipe dirigeante d’Eurexo,
société d’expertise dédiée aux dommages aux biens, protection juridique et à l’expertise automobile

Thomas Cresteil, promu Directeur administratif et financier d’Eurexo
Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la finance, Thomas Cresteil a accompagné des Directeurs Généraux et Directeurs de Business Unit dans des périodes de forts changements. A partir de 2018, il intègre Eurexo, d’abord comme Responsable de contrôle de gestion, avant de prendre récemment les fonctions de Directeur administratif et financier.

Muriel Turc, nommée Directrice commerciale & marketing d’Eurexo
Forte d’une double compétence management de projets et management opérationnel, Muriel Turc a eu des postes à responsabilité depuis plus de 15 ans, chez Accenture d’abord, AXA France ensuite où elle a participé aux projets de transformation du groupe durant plus de 10 ans ; puis en 2018, elle prendra les fonctions de Directrice commerciale & marketing de BCA Expertise.

Pascal Toussaint, nommé Directeur des systèmes d’informations d’Eurexo
Ingénieur avec 20 ans d’expérience stratégique et opérationnelle dans les domaines des SI, des nouvelles technologies et de la transformation digitale, en France et à l’international, Pascal Toussaint apporte son expertise auprès d’acteurs majeurs tels que Engie, BNP Paribas, Sanofi, le Ministère de l’intérieur… En 2020, Directeur de la transformation SI chez VYV, il intervient sur les différentes entités du groupe. 

Aurélie Squassino, nommée Responsable juridique d’Eurexo
Diplômée du DJCE de Montpellier, Aurélie Squassino a commencé sa carrière en 2000 en qualité de Juriste d’entreprise pour le Groupe Médi-Partenaires, puis a évolué vers des fonctions de Responsable Juridique - Droit des sociétés pour le Groupe MediPôle Partenaires. En 2017, elle est Responsable juridique - Droit des sociétés et affaires pour le groupe de cliniques et d’hôpitaux privés français Elsan.

Béatrice Perocheau, nommée Responsable comptable d’Eurexo
Avec une expérience de plus de 20 ans dans la comptabilité et la finance, Béatrice Perocheau, qui a fait ses premières armes chez Saunier Duval Electricité, a notamment occupé le poste de Contrôleur de gestion international au sein de la société Club Méditerranée ; puis consultante en recrutement chez Robert Half Management Ressources et, enfin, Contrôleur de gestion international du groupe VPSitex.

Lire la suite...


Articles en relation