Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Placements] Fipavie Opportunités, un conseil renforcé via la digitalisation

Dans un contexte marqué par un renforcement des attentes des clients en matière de conseils dans le suivi de leurs allocations financières, ODDO BHF lance en partenariat avec Oradéa Vie, compagnie d’assurance vie de Société Générale Assurances dédiée aux partenariats, un nouveau contrat innovant : Fipavie Opportunités.

Ce contrat permet aux clients de bénéficier d’une offre financière exclusive et d’investir au travers de types de gestion adaptés à leurs objectifs patrimoniaux avec un accompagnement sur-mesure.


Fipavie Opportunités propose 3 types de gestion pour un accompagnement personnalisé :

  • Une gestion « Conseillée »: le Conseiller en Gestion de Patrimoine transmet via le portail digital de ODDO BHF des propositions de réallocations que le Client peut valider en ligne.
  • Une gestion « Déléguée » : le Client confie à son Conseiller la faculté de réaliser en son nom et pour son compte les opérations d’arbitrages entre les supports d’investissement, selon l’orientation de gestion qu’il choisit.
  • Une gestion « Pilotée » : le Client, par l’intermédiaire de son Conseiller, confie aux experts de ODDO BHF Asset Management le pilotage de son capital selon les profils d’investissements recommandés par la société de gestion.

Ces gestions s’appuient sur une offre financière exclusive et diversifiée :

  • Une trentaine de supports d’investissements ODDO BHF proposés en parts sans rétrocession, pour une transparence renforcée.
  • Une SCI Immocap Value gérée par MATA Capital, spécialement créée et en exclusivité pour ce contrat.
  • La proposition tout au long de l’année de supports d’investissements sur une période limitée comme des produits structurés ou des FCPR.
  • Ces supports pouvant être associés au support Sécurité en euros d’Oradéa Vie qui offre une garantie en capital nette des frais de gestion.

Pour Bertrand Sance, Directeur associé de ODDO BHF en charge du développement de la clientèle des CGPI en France et en Belgique, déclare : « Ce nouveau contrat Fipavie Opportunités place encore plus loin le curseur de la personnalisation et de la digitalisation de l’enveloppe assurance-vie au service de nos clients ».

Un contrat proposé par les Conseillers en Gestion de Patrimoine partenaires de ODDO BHF via une approche digitale.

Accessible dès 1 500€, ce contrat est intégré au parcours clients de ODDO BHF (avec la signature électronique) connecté grâce à des API (Application Programming Interface) au système d’information d’Oradéa Vie, afin d’assurer un traitement des opérations le plus rapide possible et un niveau de qualité et de sécurité optimales.

Thibaut Peigney, Directeur général délégué d’Oradéa Vie, conclut : « Le contrat Fipavie Opportunités, co-construit avec les équipes de ODDO BHF, met les Conseillers en Gestion de Patrimoine et leurs clients au cœur de l’offre grâce à un large choix de gestions et une offre financière innovante pour une gestion patrimoniale personnalisée. »

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation