Connexion
/ Inscription
Mon espace
Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] L'argent au féminin ?

« 10 conseils sur-mesure pour bien choisir et agir pas à pas »

L'égalité femmes-hommes gagne du terrain. Seul bémol et de taille : l'argent. Les femmes représentent 85% des parents solos, gagnent 20% de moins que leurs homologues masculins et perçoivent une retraite inférieure de 25% à celle des hommes. Autant dire qu'il y a un véritable état d'urgence... à prendre chacune le sujet à bras le corps !

Pour les 3 auteurs du livre « L'argent au féminin ? » Catherine Lott-Vernet, Sophie Muffang et Thierry Ohayon, les femmes n'ont plus d'excuses pour négliger ce sujet.

Alors plutôt que de chercher à les convaincre de s'intéresser à leur argent, leurs finances, leur patrimoine, ce livre engagé les aide à se débarrasser de tous les blocages qui les empêchent d'agir ou de se lancer.

Plus de 30 situations sont analysées pour aider chaque femme à trouver sa propre solution, à construire son plan d'action et à adopter une bonne hygiène financière aux moments clés de sa vie : 1er emploi, célibat ou vie en couple, achat du logement, naissance et éducation des enfants, épargne, retraite, coups durs, transmission...

"L'argent au féminin ?" incite à regarder l'argent droit dans les yeux pour en faire un allié afin de consolider sa liberté et son avenir.

Thierry Ohayon souligne : « Nous voulons dédramatiser un sujet tabou, proposer des actions à la portée de toutes et donner les moyens simples et concrets d’adopter une stratégie financière et de développer son autonomie. »

Les auteurs passent ainsi au crible les 10 freins principaux à la liberté financière, illustrés par 30 témoignages de femmes de générations différentes et par 50 outils et conseils immédiatement applicables pour commencer à changer la donne.

_________________________________________

"L'argent au féminin ?" - Editeur Ellipses
252 pages - ISBN : 9782340040229
15€ version papier - 12,99€ version numérique

Lire la suite...


Articles en relation