Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] ACI : mise en ligne du guide pratique sur le montage de projet européen

A l’occasion de la ’Journée Ambition Europe’ organisée par l'agence Auvergne-Rhône-Alpes, journée 100% digitale dédiée aux questions des financements européens, l'Association des Conseils en Innovation (ACI) met en ligne un guide pratique sur le montage de projet européen à l'attention de tout porteur de projet public et privé, individuel et collectif.

Ecrit avec le soutien des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France, il entend faciliter l'accès aux programmes européens des porteurs de projets et les aider lors des différentes étapes du montage et de la structuration de projets. Autant de jalons qui leur permettront de capitaliser sur le travail effectué et d'augmenter les chances de succès de leur proposition puis, de leur projet européen !


Extrait de l'édito de
 Luc Ragon, Président de l’ACI.

Les projets collaboratifs européens, qu’ils soient des projets de Recherche ou des projets d’Innovation, contribuent à ces avancées sociétales. Mais ce sont aussi des aventures excitantes et attractives.

À l’orée du très attendu programme-cadre « Horizon Europe », et bien que le premier programme-cadre date de 1984, les acteurs qui se lancent dans le montage d’un projet connaissent toujours ce mélange d’envie et d’appréhension à l’orée d’une préparation de projet.

De fait, les procédures administratives et les procédures de sélection de projets, bien que simplifiées au fil du temps grâce notamment au digital, peuvent présenter des difficultés objectives pour des porteurs de projets peu aguerris.

Avec ce guide, l’Association des Conseils en Innovation et ses partenaires souhaitent contribuer à faciliter l’accès aux programmes européens, et vous aider à faire du “montage” de votre projet - et de la rédaction de la proposition associée - une étape profitable : structuration du projet, écriture d’un document de référence en commun, mobilisation du partenariat…

Autant de jalons qui permettront de capitaliser sur le travail effectué, et nous vous le souhaitons, d’augmenter les chances de succès de votre proposition, puis de votre projet européen !

Télécharger gratuitement, ICI, le « Guide de bonnes pratiques ».

Lire la suite...


Articles en relation