Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Bien-être au travail & Management

« Être un dirigeant heureux : prendre soin de soi et de ses collaborateurs ! », vient de paraître chez AFNOR Éditions.

La crise du Covid-19 et le confinement bouleversent l’organisation du travail et poussent les directions d’entreprises à la réflexion. Comment en tant que dirigeant, peut-on concilier son propre bonheur et le bien-être de ses collaborateurs, tout en contribuant à un monde meilleur ? Comment le management altruiste peut-il bénéficier aussi à la performance et à la pérennité de l’entreprise ? Telles sont les deux questions auxquelles ce livre répond.

Dans cet ouvrage, l’auteure Pascale Richard explore l’approche du management altruiste et offre aux dirigeants et aux leaders d’entreprises des pistes concrètes de réflexion et d’action pour conjuguer réussite et épanouissement personnel. 


Elle invite le lecteur à parcourir ce chemin d’ouverture et à revoir sa posture au quotidien afin de : 
- cultiver pleinement sa présence pour optimiser son efficience ; 
- lâcher prise pour ouvrir le champ des possibles ; 
- intégrer l’interdépendance dans une vision globale pour trouver les solutions justes ; 
- agir en confiance dans l’incertitude pour dépasser les obstacles ; 
- assumer sa responsabilité d’acteur du monde pour contribuer aux enjeux du bien commun. 

En conjuguant ainsi concepts et pragmatisme, issus des approches des neurosciences, de la psychologie positive et de la sagesse bouddhiste, ce livre invite le lecteur à oser être un dirigeant altruiste.

Des témoignages de dirigeants viennent enrichir la réflexion de l’auteur et proposent autant d’exemples concrets de solutions pour manager efficacement avec altruisme. 

Un ouvrage à mettre entre les mains de celles et ceux qui désirent entreprendre et diriger autrement... 

L’auteure. Pascale Richard a démarré sa carrière de chef d’entreprise à 21 ans et a géré des entreprises pendant 25 ans. Depuis 2011, elle accompagne des entrepreneurs et des managers sur la dimension humaine de leur mission. Elle est formée, entre autres, à l’exécutive coaching, à la psychologie et à la PNL. Elle s’appuie notamment sur la sagesse bouddhiste pour aider les dirigeants à créer de la richesse qui a du sens.

_____________________________________________________________________________

« Être un dirigeant heureux : prendre soin de soi et de ses collaborateurs ! »

Chez AFNOR Éditions - ISBN : 978-2-12-465753-7 - 328 pages21,80€ HT  

 

 

Lire la suite...


Articles en relation