Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur des mutuelles et assurances

Gras Savoye Willis Towers Watson nomme Isabelle Mury au poste de Responsable Conformité France
Forte de 20 ans d’expérience en audit et gestion de la conformité, rattachée à la Direction Western Europe, Isabelle Mury aura pour principales missions la mise en place des politiques et procédures Groupe en matière de conformité et l’accompagnement des équipes et des opérationnels, notamment par la formation, dans la mise en place de ces nouvelles procédures.

Nicolas Sauvage, 58 ans, nommé CEO de CA Life Japan
Entré dans le Groupe Crédit Agricole en 1986, il rejoint Amundi en 1990 sur des fonctions de développement commercial et de marketing d’abord en France, puis au Japon et à Hong-Kong. Nommé CEO de la joint-venture coréenne d’Amundi, NH-Amundi AM, il est CEO d’Amundi Japan puis Directeur adjoint en charge des fonctions de contrôle, ressources humaines et communication d’Amundi Japan en 2015.

Olivier Pericchi, rejoint SPVIE Assurances en tant que Directeur Général Adjoint
Agé de 57 ans, membre du Comité Exécutif, rattaché à Renaud Adde, Directeur Général Délégué du groupe, il a pour mission d’accélérer les différents réseaux mis en place au sein du groupe et des opérations avec pour objectif l’intégration du centre de gestion CGRM, récemment acquis. Auparavant chez le courtier Henner, Olivier Pericchi a été Directeur commercial, puis Général Adjoint délégué depuis 2014.

Nicolas Glaux, promu Responsable des activités Protection Juridique du Groupe Prunay
Nicolas Glaux a rejoint le groupe Prunay en 2014, pour développer la spécificité Protection Juridique sur la région Ouest. Depuis 2018, il est également Responsable national du département d’expertise Plaisance Marine & Fluviale au sein d’Eurexo. Fort des résultats obtenus, il prend maintenant les rênes de l’activité nationale de Protection Juridique du groupe.

 

Des nominations sur sein du Groupe Euler Hermes, acteur mondial de l’assurance-crédit 

Nomination de Florence Lecoutre au Directoire du Groupe
Agée de 52 ans, elle remplace Virginie Fauvel, qui quitte la société pour relever un nouveau défi professionnel. Actuellement DRH du Groupe Euler Hermes, dans ses nouvelles fonctions, Florence Lecoutre aura la responsabilité des équipes Transformation, Ressources Humaines, Communication et Corporate Responsibility. Elle sera également responsable de la région Amériques d’Euler Hermes.


Changement à la tête du Directoire du Groupe

Wilfried Verstraete quittera ses fonctions de Président du Directoire du Groupe Euler Hermes le 31 décembre 2020. Il assurera le rôle de conseiller de la Présidente du Directoire du Groupe. Wilfried Verstraete conservera également ses attributions au sein des boards d’Euler Hermes SA, Euler Hermes North America, Solunion et Euler Hermes Reinsurance AG.

Clarisse Kopff, nommée Présidente du Directoire du Groupe Euler Hermes, prendra ses fonctions le 1er janvier 2021. Agée de 47 ans, elle a rejoint le Groupe Euler Hermes en 2001 en tant que contrôleur de gestion.  Clarisse Kopff occupait depuis 2014 le poste de Directrice Financière et membre du Directoire du Groupe, en charge de la gestion des actifs, de la conformité, de la finance, du juridique, des fusions-acquisitions, de la gestion fiscale, des risques et des capitaux.


Trois nominations chez le courtier en assurances Verlingue

Isabelle Jacquot, 53 ans, Directrice de la branche Dommage aux Biens
Ingénieur de formation, Isabelle Jacquot a une large expérience en risques de l’entreprise. Elle a tout d’abord travaillé pour plusieurs compagnies d’assurance (AGF/Allianz, Ace Europe, Zurich). Puis elle intègre le grand courtage chez Marsh durant 10 ans et, depuis 2017, elle était Responsable Facultatives et Conseil aux cédantes chez Scor pour la région Europe, Moyen Orient, Afrique.

Philippe Gibeaux, 53 ans, Directeur Epargne-Retraite
Avant de revenir à ses premières amours, la retraite d’entreprise, le parcours de Philippe Gibeaux a été durant 28 ans au service de la protection sociale complémentaire dans les domaines du développement, de l’animation commerciale et de la négociation. Depuis 11 ans, Philippe Gibeaux travaille au sein de Verlingue Nord en tant que Manager Protection sociale principalement auprès de grands comptes.

Rémi Le Leap, 42 ans, Directeur Régional Sud-Ouest
Titulaire d’un DESS de Droit des Assurances, Rémi le Léap démarre sa carrière chez Generali, puis il intègre le courtier Marsh en tant que consultant Grands Comptes Construction, puis en tant que chargé de clientèle dans le Sud-ouest. Il rejoint Gras Savoye en 2007 où il était en charge jusqu’à présent de la coordination commerciale du Sud-Ouest.

Les Heads of Practice ADDACTIS France sont promus au titre de Partner

Céline Blattner, CEO Addactis France et Laurent Devineau, Executive Partner, annoncent la nomination, au titre de Partner des Heads of Practice Addactis France de :
- Marielle de la Salle, Head of Modeling Lab
- Pierre Germain, Head of Audit & Compliance Solutions
- David Mariuzza, Head of Modeling & Finance
- Cécile Paradis, Head of Pricing & Data Life & Health
- Benjamin Poudret, Head of Modeling & Risk
- Guillaume Rosolek, Head of Pricing & Data P&C

« Je suis très heureuse de renouveler aujourd’hui ma confiance à notre équipe de Heads of Practice. Ce titre de Partner est la reconnaissance de leur notoriété technique dans leur domaine de prédilection ainsi que de leur engagement total pour contribuer à la réussite de la stratégie addactis. Je suis convaincue que chacun d’entre eux fera un excellent usage de ce très beau titre de Partner, et portera encore plus haut les couleurs d’addactis », commente Céline Blattner.

Lire la suite...


Articles en relation