Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Soutenir le travail journalistique sur l'égalité des genres

PIMCO s’associe au Pulitzer Center pour soutenir le travail journalistique sur l’égalité des genres

Le nouveau partenariat reflète l'attention permanente portée par PIMCO à l’égalité des genres et à l’autonomisation économique des femmes et des filles

PIMCO, l’un des premiers gérants d’investissements obligataires internationaux, a conclu un partenariat avec l’organisation primée Pulitzer Center pour soutenir le travail journalistique et, notamment, la réalisation de reportages sur les questions liées à l’égalité des genres et à l’autonomisation des femmes et des filles en situation de vulnérabilité économique.

D’une durée de trois ans, le partenariat comprend une subvention de 950 000 dollars fournie par la Fondation PIMCO qui sera gérée par le Pulitzer Center et servira à soutenir des projets de reportages professionnels et à financer des bourses d’études supérieures et universitaires en journalisme. La subvention soutiendra également un nouveau partenaire (établissement d’enseignement supérieur ou université) du Campus Consortium, une action permanente d’engagement auprès des écoles, ainsi que des événements participatifs tels que des conférences et des webinaires.

« La question de l’égalité hommes-femmes revêt une importance cruciale et nous sommes déterminés à appuyer les efforts de promotion de l’égalité des genres et de l’autonomisation économique des femmes partout dans le monde » a déclaré Manny Roman, Chief Executive Officer de PIMCO. « Notre nouveau partenariat soutiendra le travail essentiel du Pulitzer Center grâce au partage d’histoires remarquables qui, sans cela, resteraient ignorées. Sa portée éducative et sensibilisatrice contribuera à faire progresser l’égalité dans les sociétés à travers le monde. »

« L’engagement déterminé de PIMCO à l’égard de cette initiative nous permettra de redoubler d’efforts en faveur de questions qui ont toujours été au centre des préoccupations du Pulitzer Center » a ajouté Jon Sawyer, directeur exécutif du Pulitzer Center. « L’égalité des genres et les opportunités d’autonomisation économique sont vitales pour parvenir à la société plus équitable que nous souhaitons tous. À cet égard, les droits de nombreuses femmes et filles sont bafoués de par le monde. Raconter leurs expériences est une étape essentielle vers un véritable changement. »

Le nouveau partenariat met en lumière l’engagement global de PIMCO en faveur de l’égalité des genres, guidé, entre autres, par la plateforme Women & Investing de PIMCO. La plateforme, qui est appuyée par tous les secteurs d’activité de PIMCO, défend la cause de l’égalité des sexes au sein du secteur des services financiers, explique aux clients comment nouer des partenariats fructueux avec des femmes investisseurs et soutient l’autonomisation économique des femmes et des filles.

Lire la suite...


Articles en relation