Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier 

Tristan Barrès, Directeur Général de Perl, filiale de Nexity
Agé de 41 ans, Ingénieur en Chef des ponts, des eaux et des forêts, Tristan Barrès était depuis 3 ans conseiller logement au cabinet du Premier Ministre et au cabinet du Président de la République. Sa connaissance fine du monde du logement permettra de renforcer le développement de Perl.


Karl de Francqueville, 33 ans, Directeur immobilier de Homunity, plateforme d’investissement immobilier
Auparavant Broker au sein du groupe CBRE, Karl de Francqueville a pour mission d’accélérer la croissance d’Homunity : financement des promoteurs immobiliers, qu’ils soient cotés ou non en bourse. Il devra également renforcer et développer la position de la plateforme auprès des marchands de biens.


Héloïse Breton, Responsable de la Relation Clients Locataires et du Marketing des Immeubles au sein de la Direction Asset Management de
Primonial REIM
Rattachée à Charles Ragons, Directeur de l’Asset Management, elle a pour mission de piloter l’ensemble des relations de PREIM avec ses clients locataires dans une approche partenariale avec les Grands Comptes et de travailler le positionnement des immeubles sur leur marché.

Bécarré nomme Joseph Gros, Directeur de programmes
Agé de 32 ans, fort de plus de 8 années d’expérience dans le domaine de la promotion immobilière, Joseph Gros interviendra sur les opérations franciliennes et d’outre-mer du Groupe. Courant 2019, Joseph Gros a créé la structure Issoire Conseils et est intervenu en tant qu’AMO, notamment pour le Groupe Bécarré.

Arnaud Stawik rejoint Careit en tant que Responsable Technique Immobilier pour Careit Project Management 
Agé de 45 ans, diplômé de l’Université de Lille 2 (Droit de l’Urbanisme), il assurera la gestion technique du Patrimoine sous mandat. Auparavant, et durant 2 ans, Arnaud Stawik était en charge de la région Hauts de France au sein du service Travaux et Maintenance du Groupe Orpéa, en qualité de Responsable régional.


Jean-Pierre Albert, Directeur Commercial chez M Capital Real Estate
En charge du développement commercial des solutions d’investissement immobilières auprès des CGP, Family Offices, banques et assurances, Jean-Pierre Albert était auparavant chez Horizon AM, où il a occupé le poste de Responsable des Partenariats puis de Directeur Commercial.

Pierre Berger, Président de la Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes, élu à la présidence de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes
Pierre Berger est à la tête du groupe PRS, spécialisé dans l'enfouissement de réseaux secs et humides. Ces entreprises sont principalement situées dans le Puy-de-Dôme et l'Allier. Il était depuis 2008 président de la FRTP Auvergne, avant de devenir celui de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, fin 2017.


Xavier Musseau devient président de Hines France,
filiale française du leader mondial de l'immobilier
Agé de 52 ans, entré chez Hines en 2000, il était depuis juillet 2019 Directeur Général Exécutif. Sa nomination marque la fin de la période de transition avec Patrick Albrand, amorcée l'été dernier. Fondateur de Hines France avec Olivier de Dampierre, Patrick Albrand, transmet donc aujourd’hui sa place Xavier Musseau après plus de 25 ans aux manettes.


Amy Shah, DRH du groupe Savills IM, gestionnaire international d’actifs immobiliers
Basée à Londres, elle est en charge de piloter la stratégie globale de Savills IM en matière de RH et rendra compte à Alex Jeffrey, directeur Général. Chez Standard Life Aberdeen plc depuis 12 ans, elle était responsable des RH pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Elle a également travaillé chez Service Innovation Group UK et pour le NHS Foundation Trust de l'UCLH.


Mehdi Guettafi nommé Responsable Commercial de Sogenial Immobilier
En charge de promouvoir les deux SCPI « Cœur de Ville » et « Cœur de Régions » auprès des CGP, il a auparavant géré un portefeuille clients « banque Privée » chez HSBC en qualité de Conseiller 1er, puis il a animé ensuite un réseau de partenaires-investisseurs chez PSA Finance. Mehdi Guettafi est titulaire d’un Master II « Audit Expertise ».


Franck Lagorce,
Senior Counsel au sein du département Immobilier de Taylor Wessing à Paris
Avocat fiscaliste, après 10 ans de pratique générale de la fiscalité, Franck Lagorce se consacre depuis 25 ans aux opérations immobilières (investissements et financements). Il accompagne les acteurs du secteur immobilier français et internationaux sur leurs opérations nationales et transfrontalières, à tous les stades de leur évolution.

 

Deux nominations au sein de Korian, Groupe européen de soin au service des personnes âgées et fragiles

Jean-Pierre Duprieu, nommé Président du Conseil d’administration, succède à Christian Chautard qui a souhaité mettre un terme à ses fonctions de Président après 9 ans d’exercice
Ancien membre de la direction générale du Groupe Air Liquide, notamment en charge de l’Europe et du pôle Santé, membre du conseil de surveillance de Michelin et administrateur du Groupe SEB, Jean-Pierre Duprieu siège au Conseil d’administration de Korian en tant qu’administrateur indépendant depuis 2016 où il présidait jusque-là le Comité des Rémunerations et des Nominations et était membre du Comité d’audit.

Cyrille Lachevre est nommé Directeur adjoint des Relations Presse au sein de la direction de la communication
Diplômé de l’EM Lyon et de l’IEP Paris, Cyrille Lachevre a été journaliste aux Echos, rédacteur en chef au Figaro Economie et rédacteur en chef adjoint à l’Opinion. Depuis 2018, il était en charge de la communication du groupe BEI pour la France. Cyrille Lachevre est aussi auteur, avec Marie Visot, de 2 essais : « Christine Lagarde, enquête sur la femme la plus puissante du Monde » et « Les sales gosses de la République ».

Lire la suite...


Articles en relation