Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Robeco signe l'engagement « Finance for Biodiversity »  

Spécialiste international de la gestion d'actifs, Robeco fait partie des 26 institutions financières à travers le monde ayant signé l'engagement « Finance for Biodiversity ».

Dans cet engagement, les signataires demandent aux dirigeants mondiaux d'inverser la tendance concernant la perte de capital naturel au cours de cette décennie et s'accordent pour collaborer, s'engager, évaluer leur propre impact sur la biodiversité, se fixer des objectifs et rendre compte des questions de biodiversité d'ici 2024 au plus tard.

« La biodiversité décline à un rythme sans précédent dans l'histoire. Il est essentiel de mettre un terme à ce déclin pour atteindre les objectifs de développement durable et préserver notre planète, la santé, le bien-être et les moyens de subsistance des êtres humains. Les conséquences économiques de la perte de biodiversité peuvent être graves et représenter un risque systémique pour les entreprises et les investisseurs. La déforestation, qui est le moteur de la perte de biodiversité, entraîne la libération de grandes quantités de carbone stockées dans les forêts du monde entier. En outre, le système agricole mondial dépend de la pollinisation et de la biodiversité des sols pour produire des aliments destinés à une population mondiale croissante. L'engagement en faveur de la biodiversité représente un jalon important pour notre industrie. Nous sommes ravis d'être parmi les premiers signataires de cet engagement, et nous sommes impatients de travailler avec les autres signataires pour contribuer conjointement à inverser la tendance de perte de capital naturel par nos investissements et notre travail d’active ownership », déclare Victor Verberk, CIO Fixed Income and Sustainability chez Robeco.


Engagement collectif du secteur financier

L'engagement « Finance for Biodiversity » est un engagement collectif du secteur financier lui-même. L'engagement a été établi par un groupe d'institutions financières européennes qui ont travaillé activement en tant que membres de la Communauté de la finance et de la biodiversité (Communauté F@B).


Les 26 signataires de l'engagement
Actiam N.V. ; Achmea Investment Management ; Aegon Nederland N.V ; Allianz France ; ASN Bank ; ASR Nederland ; Bank J. Safra Sarasin ; Bankinter ; AXA Group ; Groupe Caisse des Dépôts ; Domini Impact Investments LLC ; Etica Sgr - Responsible Investments ; HSBC Global Asset Management ; Karner Blue Capital ; Mirova ; Piraeus Bank ; New Forests Pty Ltd ; NN Investment Partners ; NWB Bank ; Coöperatieve Rabobank U.A. ; Robeco ; Triodos Bank et Volksbank.

Lire la suite...


Articles en relation