Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier 

Primonial recrute Fabrizio Bonavita en qualité de Directeur de l’immobilier pour l’activité d’asset management du Groupe en Italie. 
Agé de 45 ans, de nationalité italienne et française, basé à Milan, il aura pour missions de valoriser le portefeuille immobilier de Primonial localisé en Italie, ainsi que d’identifier de nouvelles opportunités d’investissement en Italie. Avant de rejoindre le groupe Primonial, Fabrizio Bonavita était depuis 2017 Vice-Président de SEDCO Capital.


Hervé Mader, 46 ans, nouveau Directeur de l’administration de biens aux institutionnels de Crédit Agricole Immobilier pour la région Auvergne Rhône-Alpes.
Orienté services clients, il veille à allier satisfaction des propriétaires et occupants. Son expérience tant sur un large panel d’actifs immobiliers récents ou anciens, que sur des missions de gestion complète, lui permet d’avoir  une vision complète des services que Crédit Agricole Immobilier entend développer au plus proche des actifs qui lui sont confiés.


Philippe Depoux, nommé Président de La Française Real Estate Managers, succède à Marc Bertrand.
Âgé de 58 ans, diplômé de Sup de Co Rouen (NEOMA), Philippe Depoux, qui a effectué depuis 1986 l’essentiel de sa carrière au sein du monde de l’immobilier institutionnel français et international était, depuis 2017, Directeur Général de la Compagnie Lebon. Administrateur de l’IEIF, du Club de l’Immobilier et de l’ONG PUI, Philippe Depoux s’est vu décerner 4 Pierres d’Or au cours de sa carrière.


Bécarré renforce son équipe opérationnelle avec l’arrivée de Morgane Hernandez.
Nommée Responsable de programmes Senior, elle exercera sous la supervision de Jean-Jacques Remy, Directeur Opérationnel. Diplômée de l’école d’ingénieur EI.CESI de Nanterre, complété par un Mastère Spécialisé « Maitrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière » de l’ESTP, Morgane Hernandez était auparavant responsable de programmes chez Sepimo, société de promotion immobilière.


Le Groupe Duval annonce l'arrivée de Louis-Victor Duval au poste de Directeur de la stratégie et du développement.
Titulaire d’un Master de ESPI, Louis-Victor Duval était précédemment, et depuis 2015, Responsable de Programmes chez Linkcity. « Louis-Victor bénéficie de connaissances utiles à l'heure où l'immobilier connait de nombreuses mutations. Il partage, comme Pauline Duval, Directrice Générale du Groupe, ma vision entrepreneuriale de long terme et de notre indépendance à laquelle je suis attaché », se félicite Eric Duval, Président-Fondateur du Groupe Duval.


Xavier Dhomé, 47 ans, promu Président de la nouvelle division ADB Premium de Foncia.
Entré chez Foncia en tant que Directeur de la transformation et des méthodes en 2019, il a pour mission de développer l’offre premium des activités d’administration de biens en France. Membre du management committee du groupe et du comité de direction ADB France, Xavier Dhomé rapporte à Philippe Salle, président du groupe Foncia.


Franck Domenech, 51 ans, intègre le Groupe Prunay en tant que Directeur du Développement. 
Diplômé en commerce et gestion de l’ENSADE Business School Paris XV ; Conférencier, intervenant et membre du jury à l’ENASS, Franck Domenech était depuis 2018 Directeur Général Opérationnel du groupe Leader Insurance. Il a auparavant occupé des postes à responsabilité au sein de grands groupes (GMF, Zurich Insurance, Axa Corporate Solutions, Allianz Global Corporate & Specialty SE).


Laurent Gaillot, 55 ans, rejoint Sogenial Immobilier au poste de
Senior Advisor.
En charge du développement de la gamme immobilière dédiés aux investisseurs professionnels, Laurent Gaillot était auparavant Directeur du Développement chez « Afi Esca Patrimoine ». Il a également occupé des postes à responsabilité chez Ageas France, Vie Plus, CD Partenaires et Conviction AM. Laurent Gaillot est diplômé d’un DES de Gestion de Patrimoine de l’Université́ de Clermont-Ferrand.


Anne Derégnaucourt rejoint Careit au poste de Directrice Asset et Property Management.
Elle est en charge de l’ensemble de l’activité Property et Asset Management et de la gestion d’un portefeuille de santé et médico-social de 140 actifs, d’une valeur de 2,3 Mds€. Diplômée de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts et Chaussées, Anne Derégnaucourt a une expérience de 17 ans dans le secteur de l’hôtellerie et médico-social en France et à l’international à des fonctions opérationnelles et de l’immobilier.


Claude Li rejoint Les Agences de Papa en tant que Directeur Général.
Avec près de 15 ans d’expériences professionnelles dans la finance d’entreprise et le management, Claude Li apporte son expertise dans le pilotage et le développement de la start-up Les Agences de Papa. Claude Li était précédemment Directeur général de l’OGC Nice, en charge durant 3 ans de la gestion des activités non sportives du club de football et de la cession de ce dernier pour un montant record en France.

 
Trois nominations au sein de CBRE, société de services et d'investissement en immobilier commercial.

Sami Mendil, 40 ans, est nommé Director, Head of Investment Hotels France & Belux.
Rattaché à Bruno Juin, directeur du département Hôtels pour la France et la Belgique, et fort de de 10 ans d’expérience dans le Portfolio Management et l’Investissement immobilier hôtelier, Sami Mendil a pour mission de développer les activités de transactions/brokerage, en buy-side et sell-side au sein de l’équipe Investment Properties de CBRE Hotels en France, Belgique et Luxembourg.


Nouvelle direction pour l’activité de Conseil aux Entreprises :

Jérôme Le Grelle est promu Directeur Exécutif en charge de l’activité de Conseil aux entreprises.
Spécialiste de l’immobilier commercial, il a rejoint CBRE en 2017. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez LVMH Immobilier, Rodamco, Carrefour Property, avant de fonder Convergences en 2010. Après le rachat de CVL, les équipes de Convergence-CVL avaient intégré les équipes Retail de CBRE en 2017 sous la direction de Jérôme Le Grelle.

Caroline Ceccaldi prend la direction du Tenant Representation et du Conseil stratégique.
Titulaire d’une maitrise de gestion et d’un master de management immobilier de l’Essec, dirigeante d’Afilog pendant 9 ans, Caroline Ceccaldi a rejoint CBRE en 2012 en qualité de directrice du Conseil Utilisateurs Logistiques. Elle était depuis janvier 2020 directrice Client Care et Business Development, poste qu’elle conserve aujourd’hui.

Jérôme Le Grelle et Caroline Ceccaldi conserveront par ailleurs leurs missions actuelles en qualité, respectivement, de Directeur Exécutif Retail, membre du Comité de Direction, et Directrice du Conseil Utilisateurs Logistiques.


La foncière de développement APSYS conforte son équipe de direction en vue de la mise en œuvre de son business plan.

Yves Cadelano, nommé Directeur Général France, sera rattaché à Fabrice Bansay, Directeur Général Groupe.
Fort de sa longue expérience dans l’immobilier en général et l’immobilier commercial en particulier, Yves Cadelano est en charge de la mise en œuvre de la stratégie sur la France. Il aura la responsabilité et le management de l’ensemble des directions opérationnelles France et animera le Comité de Direction France.

François Agache, nommé Directeur Général Adjoint en charge des Opérations, est rattaché à Yves Cadelano, Directeur Général France.
Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, François Agache a évolué durant 13 ans au sein du groupe Unibail-Rodamco-Westfield et ses filiales : Directeur de Programmes sur de grands projets mixtes, dont la Tour Triangle ; au sein de Viparis, Directeur du Développement, modernisation du Parc des Expositions de la Porte de Versailles et enfin Directeur des Investissements et de l’Asset Management.

 

Lire la suite...


Articles en relation