Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Spectrum Markets atteint un million de transactions  

Le marché pan-européen pour les produits de bourse, Spectrum Markets, a franchi le cap du million de transactions effectuées depuis son lancement au mois d’octobre 2019, avec un taux moyen de croissance mensuelle de 16%.

Un autre chiffre a également son importance : 72% des instruments disponibles sur le marché sont négociés chaque mois, ce qui démontre une concentration de la liquidité très significative chez Spectrum. 

Pour Nicky Maan, le CEO de Spectrum Markets : « Atteindre le cap du million de transactions en si peu de temps est un résultat phénoménal. Notre croissance reflète à la fois la popularité des produits proposés sur notre bourse, et le besoin qu’ont les investisseurs de pouvoir réagir à tous moments à l’actualité des marchés. Notre modèle de trading 24h/24 satisfait à cette demande. »

Depuis octobre 2019, plus de 240 millions de dérivés ont été négociés sur Spectrum. Au mois d'août, c’est 27,3 millions de dérivés qui ont été traités. La part du trading en dehors des horaires d’ouverture des marchés traditionnels (soit entre 17h30 et 9h00) a été de 35,4%. 

La répartition des volumes de transactions s’est établie de la façon suivante en août :

  • 85% sur les indices, contre 87,7% en juillet ;
  • 5,4% sur les devises, contre 7% en juillet et
  • 9,6% sur les matières premières, contre 5,3% en juillet.

Les sous-jacents les plus traités ont été le DAX qui a généré 20,8% des flux, suivi par l’OMX avec 20,5% puis le S&P 500 avec 19,7%. Chacun des 21 sous-jacents disponibles sur Spectrum a fait l’objet d’échanges au mois d'août. 

Spectrum Markets est un marché pan-européen ouvert à tous les émetteurs de produits dérivés. Les investisseurs particuliers peuvent y traiter des produits de bourse cotés via leurs brokers.

Les produits sont disponibles dans 10 pays avec un seul et même code ISIN : Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande, Finlande et Belgique.

Lire la suite...


Articles en relation