Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

« D-side », immobilier et business intelligence

Dans une période où la prise de décision en supply chain est de plus en plus complexe et stratégique pour les entreprises, CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise dévoile « D-side », une solution de conseil inédite basée sur le Big Data, la Business Intelligence et la double expertise immobilière et supply chain du groupe. 

Promesse client, croissance du e-commerce, course à la rapidité, automatisation et robotisation des process ont fortement impacté le secteur de la logistique obligeant ses acteurs à s’adapter en réalisant d’importants investissements, et faisant évoluer leur savoir-faire technologique et humain. 


La crise du Covid que nous traversons ne fait qu’accélérer ces enjeux.

Levier de productivité et de différenciation, la supply chain doit permettre aux entreprises de prendre les meilleures décisions pour être résiliente dans un environnement en perpétuelle mutation. C’est dans ce contexte que CBRE étoffe son offre de conseil en supply chain avec la mise en place d’une solution multi-dimensions baptisée « D-side », premier sélectionneur de site intelligent.

L’ambition de D-side est d’accompagner les entreprises dans leur choix immobilier logistique en leur offrant pour chaque décision immobilière une vue d’ensemble des enjeux : supply chain, humains, financiers, technologiques, et environnementaux.

CBRE a ainsi développé un outil associant Big Data (plus de 20 sources de données), Business Intelligence et Geomapping basé sur le traitement et le croisement de données métiers et macro-économiques. Cet outil offre l’opportunité de benchmarker et sélectionner les meilleurs sites logistiques au regard d’une parfaite connaissance des bassins d’emploi et de consommation, des salaires et de l’organisation des transports (hubs multimodaux, messageries etc.).

Grâce au déploiement de D-side, couplé à la parfaite intégration des compétences immobilières et supply chain du groupe en France comme à l’international, les entreprises bénéficient désormais d’un accompagnement sur mesure et inédit sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière. 

« Je me réjouis de lancer cette nouvelle offre de service. Les premiers échanges avec nos clients suscitent déjà un fort engouement. Etre en mesure d’avoir une vision à 360° à la fois sur les enjeux supply chain et immobiliers fait toute la différence. Notre maitrise de ces enjeux couplée à cette capacité d’analyse unique du marché nous positionne comme un partenaire clef dans la prise de décision », se félicite Vincent Poisson, Directeur Conseil en Supply Chain CBRE. 

Lire la suite...


Articles en relation