Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Une néobanque européenne propose des IBANs français au grand public

La néobanque paneuropéenne spécialisée dans le service bancaire instantané sur mobile à destination des personnes en situation de mobilité internationale, est la première néobanque européenne à lancer des comptes courants avec IBANs et RIB français pour le grand public.

Toujours dans l'optique d'appuyer son positionnement en France, Monese s'associe à Paysafe pour permettre à ses clients d'accéder à des services de paiement en espèces. La solution d'eCash Paysafecash peut désormais être utilisée pour recharger un compte Monese avec des espèces.

Disponible en France, le service sera étendu à 11 pays européens supplémentaires au cours des prochains mois.

Les utilisateurs de Monese basés en France peuvent utiliser leur nouvel IBAN pour réaliser des paiements locaux et le partager avec leurs employeurs pour percevoir leurs revenus directement sur leur compte Monese. De surcroît, la disponibilité du prélèvement automatique permet de simplifier la gestion et le paiement des factures et des abonnements locaux. 


Un ADN mobile et international conjugué à une approche locale

 
Un numéro de compte bancaire local permet la disparition du stigma et des complications liées à l'usage d'un IBAN étranger (discrimination fondée sur la domiciliation bancaire, compatibilité avec certains services, …). Bien qu'illégale au regard de la réglementation européenne, la discrimination à l'IBAN est fréquente et se produit lorsqu'un employeur, un commerçant, une administration ou toute autre organisation dans l'espace unique de paiement en euros refuse d'accepter un IBAN compatible avec le SEPA pour les paiements en euro ou les prélèvements.
 
« Nous avons à cœur de prendre en compte les besoins croissants de nos utilisateurs qui viennent du monde entier et recherchent toujours de liberté financière. La prise en compte des problématiques locales de nos utilisateurs est essentielle pour les comprendre et s'adapter à l'évolution de leurs comportements. Avec la disponibilité de l'IBAN français nous souhaitons offrir à nos utilisateurs tous les outils nécessaires pour que leur compte bancaire Monese puisse être utilisé de façon quotidienne et sans difficultés particulières », indique Norris Koppel, CEO et fondateur de Monese.
 
La possibilité pour les utilisateurs en France, qu'ils soient voyageurs fréquents ou expatriés, de pouvoir bénéficier d'un compte courant, d'un IBAN et d'un RIB français s'ajoute aux nombreuses fonctionnalités permises par leur application Monese. La disponibilité d'Apple Pay, Google Pay, PayPal ou encore de Monese Épargne et Cagnotte sont des services qui répondent aux nouveaux besoins des consommateurs qui recherchent plus de libertés à travers leurs services financiers. L'ouverture d'un compte bancaire multidevise (Livre sterling, Euro, RON) et la mise en place d'un IBAN français se fait en quelques minutes seulement, depuis l'application avec des pièces d'identité incluant une photo et un selfie vidéo.

« Nous sommes également convaincus qu'il faut offrir une plus grande liberté de choix à nos clients, notamment ceux qui continuent à privilégier l'argent en espèces », souligne Norris Koppel, CEO et fondateur de Monese. En réponse à cet objectif, les clients de Monese basés en France peuvent désormais ajouter facilement de l'argent liquide sur leur compte en choisissant Paysafecash comme méthode de rechargement. L'application génère un code-barres qu'ils peuvent scanner dans près de 12 000 points de vente Paysafecash. Le déploiement international de ce partenariat démarre en France, et il est prévu d'étendre la disponibilité du service à la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, l'Espagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Bulgarie et la Roumanie.

Monese opère aujourd'hui au sein de plus de 31 pays européens et offre un service bancaire instantané, localisé et international à plus de 2,5 millions d'utilisateurs dont plus de 250 000 en France.



Lire la suite...


Articles en relation