Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Bien être et santé au travail : quelles sont les attentes des salariés ?

Tous les quatre ans, Gras Savoye Willis Towers Watson publie l’enquête « Global Benefits Attitudes Survey » qui permet d’observer et de mesurer les attentes des salariés Français sur les avantages sociaux, la retraite mais également l’impact de l’instabilité financière sur leur bien-être.

Mise en pause durant la crise sanitaire, la réforme de la Santé au Travail qui devrait voir le jour début 2021 souligne la nécessité de rebâtir les politiques entourant cette problématique. L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) avait même rendu publique le 2 juin dernier une évaluation sévère du fonctionnement des services de santé au travail interentreprises.

La crise a renforcé le besoin de modifier un système jugé perfectible : désir de sécurité, possibilité de choix, flexibilité des entreprises, élargissement de l’éventail de prestations, accompagnement dans les décisions…

L’étude Global Benefits Attitudes Survey révèle que 2 salariés sur 5 souffrent d'une mauvaise santé physique ou mentale et qu’1 salarié sur 4 souffre de stress, de dépression ou d'anxiété.

Quand 35% des sondés déclarent avoir au moins un membre de leur foyer souffrant de stress, d'anxiété ou de dépression graves et que seuls 10% des salariés déclarent recommander vivement les ressources et les initiatives de leur employeur en matière de santé au travail et de bien-être, que doit faire l’employeur pour protéger ses salariés ?

Lire la suite...


Articles en relation