Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

3 nouveaux adhérents à la fédération française de la franchise

Depuis mai 2020 et dans un contexte économique et sanitaire inédit, la Fédération française de la franchise a le plaisir d’accueillir 3 nouveaux adhérents. Akena Hôtels, Aquatiris et Vie & Véranda rejoignent les 178 enseignes déjà membres de la FFF qui réunit aujourd’hui plus de 45% des franchisés français.

  • Chaîne familiale créée en 1992, les hôtels Akena se sont ré-inventés pour leurs 25 ans. De nouveaux hôtels en construction (de 60 à 100 chambres), un positionnement 3/4 étoiles, une politique locale et éco-responsable, un accompagnement « de la conception à l’exploitation » sont les fondamentaux de l’enseigne. En janvier 2020, Marc Plisson, Président des Hôtels Akena, a décidé de crédibiliser le travail effectué et d’affirmer le positionnement de la chaîne en rejoignant la FFF.
  • Aquatiris propose partout en France un système innovant d’assainissement écologique, sans fosse ni vidange, pour les particuliers dont l’habitation n’est pas raccordée au tout-à-l’égout. Aquatiris conçoit, fabrique et installe des Jardins d’Assainissement, grâce à un réseau de professionnels, composé de plus de 60 franchisés et plus de 120 installateurs référencés, qui apporte un véritable accompagnement de proximité, tout au long de chaque projet d’assainissement. Depuis plus de 10 ans, Aquatiris ouvre, en moyenne, une franchise tous les 2 mois et souhaite particulièrement se développer en Sarthe, dans l’Eure, dans les Ardennes, en Corse, dans le Lot-et-Garonne, et enfin dans les Alpes-Maritimes.
  • Fondé en 1984, Vie & Véranda est un réseau français spécialiste de la création de vérandas et de pergolas sur-mesure. Une entreprise familiale née en région Auvergne-Rhône-Alpes (Feyzin - 69) qui compte aujourd’hui plus de 30 agences réparties sur le territoire français. Spécialisée dans la conception de vérandas en bois et en aluminium, l’entreprise emploie 250 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2019. Avec un rythme d’ouvertures de 5 agences par an, l’enseigne cherche à se développer principalement dans le nord et l’ouest de la France.

Lire la suite...


Articles en relation