Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

La Terre et les Hommes : des timbres sur le thème du « vivre ensemble »

Le 21 septembre 2020, La Poste émettra un bloc de 4 timbres qui initie une nouvelle série : la Terre et les Hommes. Elle sera déclinée cette année sur « le vivre ensemble ». 

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » Telle était la vision prophétique de l’écrivain et pionnier de l’aéropostale Antoine de Saint-Exupéry. Avec cette série philatélique, La Poste souhaite témoigner de son engagement sociétal, et sensibiliser les citoyen·ne·s au respect de la planète Terre qui nous nourrit, nous abrite, nous alimente en énergie et nous permet, tout simplement, de vivre ensemble.

Du fait de son histoire et de son ancrage local, La Poste est un partenaire privilégié des territoires et des Hommes qui les peuplent. Elle agit tous les jours pour permettre à chacun de bien vivre en tout lieu, à la ville comme à la campagne. La Poste innove au quotidien pour simplifier la vie, et soutient les initiatives locales pour contribuer à l’attractivité des territoires, en les rendant plus dynamiques, plus écologiques et plus solidaires avec les personnes fragiles. La Poste aspire à réécrire le monde, à le redessiner, pour inventer une nouvelle façon d’habiter la Terre, dans le respect des êtres et des liens qui les unissent, dans le temps et dans l’espace.

Devant l’ampleur des défis à relever, personne ne peut prétendre réussir seul. C’est collectivement que nous trouverons les solutions pour préserver « la Terre et les Hommes ». C’est pourquoi La Poste inscrit son action dans un cadre plus vaste : celui des objectifs du développement durable définis par l’ONU.

Infos techniques

Illustration : Arnaud TRACOL, Baptiste STEPHAN et Three KOMA (Création des timbres : Arnaud Tracol, Baptiste Stephan et Three Koma ; Fond du bloc : création et mise en page Three Koma)

Impression : héliogravure

Format du bloc : 135 x 143 mm

Format des timbres : 40,85 x 30 mm et 30 x 40,85 mm
Présentation : bloc de 4 timbres Tirage : 200 000 exemplaires

Valeur faciale de chaque timbre : 0,97 € Lettre Verte
Prix de vente : 3,88 €

Conception graphique timbre à date : Baptiste STEPHAN

Infos pratiques

Le bloc sera vendu en avant-première les vendredi 18 et samedi 19 septembre à PARIS (Le Carré d’Encre, de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS).
Arnaud TRACOL, Baptiste STEPHAN et Three KOMA y animeront une séance de dédicaces de 14H à 16H le vendredi 18 septembre.

À partir du 21 septembre 2020, il sera vendu dans certains bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance via le service client de Phil@poste (Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, sav-phila.philaposte@laposte.fr) et sur le site Internet www.laposte.fr/boutique

Lire la suite...


Articles en relation