Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Patrivia propose gratuitement son service de réservation en ligne pour les JEP 2020

Les 19 et 20 septembre prochains se déroulera la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, cette ci fois sous la thématique « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Le temps d’un weekend, les Français pourront découvrir les monuments historiques et autres lieux du patrimoine pour vivre des expériences culturelles enrichissantes.

Pour des raisons de sécurité sanitaires contre le coronavirus, la billetterie en ligne Patrivia rendra gratuit son service de réservation de billets pour les lieux à visiter gratuitement.

Placées sous le signe de l’éducation, les Journées Européennes du Patrimoine 2020 mettront en valeur tout le potentiel du patrimoine en France, en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir. Organisées par le ministère de la Culture et placées sous le patronage du Conseil de l’Europe et de la Commission européenne, l’édition 2019 comptabilisait avec succès plus de 12 millions de visiteurs, prêts à découvrir le temps d’un weekend les lieux emblématiques de notre Histoire.

Suivant la période de crise du coronavirus, la décision du maintien des Journées Européennes du Patrimoine pour cette année 2020 est une décision de bonne augure pour relancer une vie culturelle française qui a dû tourner au ralenti depuis le déconfinement. Pour cela, l’accueil de tous les publics ne se fera que « dans le strict respect des normes sanitaires qui seront en vigueur au moment de l’événement », comme le soulignait dans un communiqué le ministère de la Culture.

Patrivia adapte son service de réservation en ligne pour les Journées Européennes du Patrimoine 2020

Billetterie en ligne dédiée au patrimoine français, Patrivia ouvre les portes à près de 450 sites remarquables grâce au Pass Patrimoine. Engagée dans la relance des secteurs de la culture et du patrimoine post COVID-19, et notamment grâce aux prochaines Journées Européennes du Patrimoine, Patrivia s’occupe d’ores et déjà du système de réservation en ligne de plusieurs lieux d’exception à découvrir à Paris comme l’ambassade de Suisse.

 

Lire la suite...


Articles en relation