Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Une première société anonyme d'assurance à mission

Ce 9 juillet, grâce à la contribution du groupe EXPONENS, KLESIA et GENERALI France ont officialisé la naissance de la première SA d’assurance pourvue d’une raison d’être et d’un statut d’entreprise à mission, avec l’ambition que l’alliance des deux groupes intègre le top 5 des assureurs sur le marché de l’assurance collective.

Philippe DELERIVE, associé en charge des assurances, directeur général d’APRECIALIS et d’EXPONENS SOLUTIONS, a été mandaté par GENERALI pour étudier la faisabilité d’un travail en commun avec KLESIA. Il a imaginé et co-construit avec les dirigeants des deux groupes une solution originale combinant liens de réassurance et création d’une entité commune. Il a proposé l’architecture des groupes de travail et la gouvernance à mettre en place.

Nathalie LUTZ, associée du pôle audit, a mobilisé ses équipes pour procéder pour le compte de GENERALI à l’analyse des données mises à disposition, permettant de sécuriser la construction du business plan.

APRECIALIS, cabinet de conseil en actuariat, a détaché auprès de GENERALI deux de ses actuaires pour contribuer aux modélisations nécessaires aux impacts Solvabilité II du partenariat.

Lire la suite...


Articles en relation