Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Soldes : le SDI demande un encadrement plus important

Le Syndicat des Indépendants (SDI) constate une forte agressivité commerciale des grandes enseignes et du e-commerce, qui s'est accentuée depuis la crise sanitaire. Face à cette concurrence déloyale des grandes enseignes et du e-commerce, les commerçants demandent un encadrement plus important afin de pouvoir écouler leurs stocks après le confinement.

L'inquiétude reste en effet palpable, la menace sanitaire continue de peser sur la consommation des Français et l'annonce que vient de faire le gouvernement pour imposer le port du masque dans tous les espaces publics ne risque pas de les rassurer.

« Dans la foulée du déconfinement, les grandes enseignes et acteurs du e-commerce ont lancé des promotions et opérations commerciales majeures. Cette période de soldes qui s'ouvre est une phase critique et décisive pour nombre de commerces de proximité à la trésorerie exsangue. Entre faible volonté de consommation sur les lieux physiques et limitation du nombre de consommateurs en un même lieu, il conviendra de requalifier très rapidement le plan de soutien au TPE en vue d'éviter faillites et licenciements parmi les commerces de proximité des centres-villes. A plus long terme, il est impératif de réformer intégralement tout ce qui a trait à la notion de rabais sous toutes ses formes en vue d'assurer un équilibre entre les différentes formes de distribution », explique Marc Sanchez, Secrétaire général du SDI.

Lire la suite...


Articles en relation