Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

SCPI by Vie Plus, nouveau service à destination des conseillers financiers

Depuis plus de 30 ans, Vie Plus élabore des produits d’assurance-vie, d’épargne et de prévoyance, qu’elle commercialise exclusivement par l’intermédiaire des conseillers en gestion de patrimoine

Aujourd'hui, Vie Plus complète son offre de services en proposant à ses conseillers partenaires une plateforme de souscription en ligne de SCPI, un investissement particulièrement en vogue ces dernières années.

La plateforme SCPI by Vie Plus, développée avec Arkéa Immobilier Conseil, filiale 100% immobilier du groupe Arkéa, et Finansemble, Fintech spécialisée dans l'édition de solutions de gestion de patrimoine en ligne, a ainsi été lancée en juillet 2020.

Une plateforme simple, complète... et gratuite 

SCPI by Vie Plus permet aux conseillers partenaires de Vie Plus d’accéder aux grandes sociétés de gestion de SCPI : Sofidy, Atland Voisin, Perail AM, Paref Gestion, Urban Premium... Sélectionnées avec soin par Arkéa Immobilier Conseil, toutes les catégories de SCPI sont représentées : SCPI de rendement ou fiscales, bureaux, commerces ou habitations, France ou international… :

En quelques clics, les conseillers peuvent créer un compte pour leur cabinet,  constituer leur catalogue de SCPI, signer les conventions et démarrer les premières souscriptions.
Ce service est totalement gratuit pour les CGP et n'a aucun impact sur leur commissionnement, la plateforme étant rémunérée par les sociétés de gestion partenaires.


Un parcours de souscription 100% en ligne

Avec SCPI by Vie Plus, les conseillers réalisent un parcours de souscription 100% en ligne avec leurs clients. En quelques minutes, grâce à une interface simple et intuitive, les conseillers :
- Renseignent le profil et la situation du client,
- Téléchargent les pièces justificatives,
- Procèdent à la signature électronique de la souscription avec leur client.

Les conseillers sont accompagnés dans la gestion de leurs souscriptions par un Middle Office dédié à Vie Plus chez Arkéa Immobilier Conseil. 


Des projets collaboratifs au service d'une plus grande agilité

Démarrés en 2019, les travaux de développement de la plateforme réunissent 3 acteurs très complémentaires :
- Vie Plus, un des acteurs préférés des Conseillers en Gestion de Patrimoine, a une légitimité forte pour leur proposer de nouveaux services.
- La société Arkéa Immobilier Conseil est spécialisée dans les SCPI et connaît parfaitement les sociétés de gestion et les SCPI qu'elles commercialisent.
- Finansemble travaille depuis plusieurs années sur l'amélioration de l'expérience client des métiers de la gestion de patrimoine grâce à la digitalisation.


Anne-France Gauthier, Directeur Commercial de Vie Plus, déclarait à l'occasion de ce lancement : « Proposer aujourd’hui à nos CGP ce nouveau service digital, c’est leur offrir un process simple et fluide en matière de souscription de SCPI et surtout leur permettre d’aller plus vite en matière de développement commercial grâce à des outils agiles, parfaitement adaptés aux besoins actuels. C’est aussi aujourd’hui leur offrir les différents savoir-faire du groupe Arkéa. »

Frédéric Billot, cofondateur de Finansemble, complète : « Nous sommes très heureux de constater qu'un grand groupe comme Arkéa n'hésite pas à passer par des Fintechs pour accélérer sa transformation digitale.  Ce type de collaboration permet de proposer rapidement de nouvelles solutions sur le marché, pour le plus grand bénéfice des professionnels de la gestion de patrimoine... et de leurs clients. »

 

Lire la suite...


Articles en relation