Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

La Business School de la « City, University of London » renonce au nom de Cass

La City, University of London a annoncé que son école de commerce ne s’appellerait plus Cass Business School. Cette décision a été prise le 3 juillet par le conseil de la City, en tenant compte des points de vue exprimés par une grande partie des actionnaires, et après une longue concertation quant à une partie de la richesse de Sir John Cass. obtenue par la traite des esclaves. Cette décision unanime a été prise car l’emprunt du nom de Cass était contraire aux valeurs de la City : la diversité et l’intégration.

L’école de commerce avait été renommée Sir John Cass Business School dix-huit ans auparavant, suite à un don de la Fondation Sir John Cass.  La Fondation a vu le jour en 1748 et porte le nom de Sir John Cass, dont la richesse a été utilisée à titre posthume pour créer un organisme caritatif d’éducation. Pour l’instant, l’école sera renommée « City’s Business School », mais les discussions au sujet d’un nouveau nom sont toujours en cours.

Le 10 juin, la City a commencé à passer en revue l’ensemble des sources historiques de financement afin de déterminer tout lien potentiel avec l’esclavage et d’émettre des recommandations. La présidence de cette vérification revient à Madame Hunada Nouss, également membre du conseil de la City. Un groupe diversifié de membres du personnel de la City et d’experts indépendants externes en fait partie. Le rapport concernant cette vérification devrait être rendu en août.

Lire la suite...


Articles en relation