Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Création de l’Institut du Patrimoine Rhône-Alpes

L’Institut du Patrimoine, société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine du groupe Patrimmofi, et Axens Audit, cabinet indépendant de conseil, d’expertise comptable et d’audit, créent l’Institut du Patrimoine Rhône-Alpes.

Est nommé Directeur Général Délégué à la tête de cette nouvelle structure, Christophe Heyraud, conseiller en gestion de patrimoine.

L’Institut du Patrimoine et Axens Audit accompagnent et conseillent au quotidien les chefs d’entreprises. Le patrimoine privé du chef d’entreprise est indissociable du patrimoine professionnel. Cette proximité a mis en lumière l’évidence de regrouper ces deux métiers très complémentaires et souvent indissociables, comme nous l’explique Pierre Billet, Directeur Général Expert-Comptable Associé chez Axens Audit :  « L’alliance de la gestion de patrimoine et de l’expertise comptable était une évidence pour nous et une réelle attente pour nos clients. Nous sommes convaincus de la pertinence de cette association et de son intérêt pour nos clients ». 

Cette association et la création de l’Institut du Patrimoine Rhône Alpes permettent à l'expert-comptable d’être l'unique interlocuteur à même de conseiller les dirigeants sur toutes les problématiques patrimoniales, sans oublier l’accompagnement de leurs salariés grâce à des solutions sur mesure.

Stéphane Peltier et Jérémy Aras, dirigeants de l’Institut du Patrimoine, se réjouissent de ce rapprochement avec Axens Audit et de la création de la structure dédiée Institut du Patrimoine Rhône Alpes : « L’Institut du Patrimoine Rhône Alpes permet de renforcer notre expertise dans le conseil en gestion de patrimoine aux chefs d’entreprise, en complémentarité et en toute confiance en faisant de l’Institut du Patrimoine Rhône Alpes un acteur incontournable du conseil en gestion de patrimoine sur la région AURA ». 

Installé à Paris depuis 15 ans, l’Institut du Patrimoine est un acteur reconnu dans la Gestion de Patrimoine, régulièrement salué et récompensé pour la qualité de ses conseils et la pertinence des solutions proposées. Avec cette nouvelle structure, l’Institut du Patrimoine démarre son implantation en région. 

« Nous sommes convaincus de la complémentarité de nos métiers et de la forte valeur ajoutée pour nos clients. Notre volonté est d’apporter une offre globale et adaptée à chacun de nos clients et de nous positionner comme un expert en gestion de patrimoine. Nous avons beaucoup d’ambition pour l’Institut du Patrimoine Rhône Alpes et sommes convaincus de la pertinence de ce modèle », conclut Pierre Billet.

Après 2 ans de collaboration avec l’Institut du Patrimoine, Axens Audit confirme sa position avec la création de l’Institut du Patrimoine Rhône Alpes et son développement à venir grâce à son rayonnement régional : 2 bureaux dans la Loire (42) situés à Saint-Etienne et Andrézieux, 1 bureau dans le Rhône (69) situé à Lyon dans le quartier Confluence et 1 bureau à Sainte-Sigolène en Haute-Loire (43).

Avec l’Institut du Patrimoine Rhône Alpes, Axens Audit confirme sa vocation : « Faciliter le développement de l’entreprise »

Lire la suite...


Articles en relation