Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Transactions, une nouvelle plateforme

L’identification des cibles adéquates, sur les opérations de fusions acquisitions ou d’investissement, repose encore en grande partie sur le réseau personnel.
Aucune tentative de centralisation ne s’est encore imposée : l’efficacité des systèmes de petites annonces est faible, et les outils internes développés par les banques d’affaires sont fermés, reposant sur les membres du réseau.

Transactions est née afin de fédérer efficacement l’ensemble des “positions” disponibles, c’est à dire les recherches de contreparties.
Fruit de 3 ans de développements logiciels, Transactions automatise l’identification des contreparties recherchées, à la fois en s’ouvrant à l’ensemble des professionnels du M&A (entreprises, fonds d’investissements, banques et banques d’affaires, cabinets d’avocats, cabinets d’experts-comptables) et en intégrant dans ses propositions toutes les entreprises existantes pertinentes grâce à des algorithmes de Machine Learning.

Sur chaque position la solution présente : les contreparties qui ont explicitement marqué leur intérêt pour l’opération, les contreparties correspondant aux critères, et des sociétés identifiées par nos algorithmes jugées potentiellement intéressées par l’opération.

Les actions sont tracées, et la plateforme propose une gestion simple et intuitive des paramètres de confidentialité pour travailler sur ses opérations en toute sécurité.

Parmi les fonctionnalités de la solution Transactions :

  • Identification automatique de contreparties correspondant à ses critères
  • Moteur d’intelligence artificielle suggérant des contreparties potentielles
  • Espace de discussion et Data Room disponibles pour échanger avec les contreparties
  • Extranet dédié promouvant les positions en cours
  • CRM pour gérer les contacts et opérations
  • Espaces partenaires impliquant les acteurs souhaités au sein des opérations

Transactions, première plateforme de M&A

Jean-Yves Dhenain, son fondateur, souligne : « Transactions est une plateforme intelligente centralisant les positions de tous les acteurs du M&A. La traction est très forte : avant même le lancement officiel nous comptions déjà plus de 10 000 positions d’entreprises à l’achat et à la cession, et nous avons dû créer une liste d’attente pour inviter progressivement toutes les sociétés intéressées. »

Présentation de Transactions ICI.

Pour assister au webinar du 16 juillet : « Comment automatiser l'identification des contreparties ? », s’inscrire ICI.


__________________________________________________

Portrait de Jean-Yves Dhenain, fondateur et CEO

Jean-Yves Dhenain entrepreneur, passionné des plateformes communautaires, avec une expérience en banques d’affaires a eu’idée de créer Collaboration Capital. Ce dernier confirme : « En intervenant en conseil dans plusieurs banques d’affaires, j’ai pris conscience de l’écart existant entre les pratiques du milieu du M&A, et les opportunités créées par l’Intelligence Artificielle. Les différents acteurs de la fusion-acquisition perdent actuellement du temps et des opportunités de croissance, faute d’utiliser les bons outils. »
Jean-Yves crée alors Collaboration Capital en 2017 avec un objectif : favoriser le développement des entreprises à travers une plateforme communautaire. Aujourd’hui, cette société familiale créée avec sa femme et son fils emploie 40 personnes réparties dans 4 pays.
En 2020, après 3 ans de développement, Collaboration Capital lance officiellement la solution Transactions.

Lire la suite...


Articles en relation