Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Gestion des risques opérationnels "Book of the year 2020"

Cet ouvrage, qui vient d'être élu "Livre de l'année 2020" par un jury de spécialistes des risques opérationnels et Risk.net, propose les méthodes les plus récentes disponibles à l’heure actuelle pour mettre en place un programme efficace et cohérent de gestion des risques dans une institution financière. Il détaille les techniques utilisées par les sociétés les plus performantes pour l’identification, l’évaluation, la maîtrise et la surveillance des risques.

Ce guide met l’accent sur le secteur financier, à la pointe dans ce domaine, mais le cadre d’analyse personnalisable peut s’adapter à chaque firme, quelles que soient ses pratiques, sa taille et la complexité de ses activités. Les professionnels d’autres secteurs, comme l’industrie, la santé ou le secteur public, y trouveront ainsi une mine d’outils et d’informations utiles pour gérer les risques dans leur domaine d’activité. Les différents chapitres présentent, sur un ton engageant, une vision globale des relations entre les composantes d’un cadre d’analyse de la gestion des risques.

Résultat de vingt ans d’expérience professionnelle de l’auteure qui a travaillé, conseillé et formé des établissements financiers de toutes tailles à travers le monde, ce livre s’adresse aussi bien aux professionnels qui découvrent cette discipline qu’aux gestionnaires expérimentés qui veulent renforcer et consolider leurs connaissances.

A propos de l'auteure : Ariane Chapelle,  docteure en sciences économiques, est professeure associée à l’University College London. Elle a créé pour l’Association internationale des professionnels de la gestion des risques (PRMIA) le certificat en pratique avancée de gestion des risques opérationnels. Ariane Chapelle a dirigé l’équipe de gestion du risque opérationnel pour ING Belgique de 2001 à 2003 et l’équipe d’analyse des risques opérationnels du Lloyds Banking Group en 2010. Elle est aujourd’hui à la tête de son propre cabinet de formation et d’experts-conseils en gestion des risques (www.chapelleconsulting.com). Elle compte parmi ses clients des organisations financières de premier plan et des institutions financières internationales, telles que le FMI et la Banque mondiale.

Livre broché - 31,00 €
eBook - 23,99 €

Plus d'infos : https://www.pearson.fr/book/?gcoi=27440100748020

 

Lire la suite...


Articles en relation