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ADLPerformance accompagne le rebond de l’économie locale en créant les Re-Bons

Soucieux de redynamiser l’économie locale en cette période de crise économique, ADLPerformance, groupe européen indépendant spécialisé en data marketing services, crée les Re-Bons. Cette mécanique innovante repose sur la création de bons d’achat à utiliser auprès des commerçants, artisans et enseignes au niveau local.

Le principe des Re-Bons

Nous proposons à nos partenaires une mise en relation entre leurs clients particuliers et leurs clients professionnels, par l’octroi de bons d’achat. Les artisans/commerçants locaux, clients de cette marque, sont invités à se référencer au préalable sur une plateforme éditée par ADLPerformance.

La marque offre des montants définis (ex. : 20€/40€) sous forme de bons d’achat à ses clients particuliers pour un acte identifié (ouverture d’un compte bancaire, souscription à un produit d’assurance, parrainage, fidélisation, etc.). Ces sommes sont matérialisées par des codes uniques envoyés par e-mail aux clients particuliers. Le client particulier se rend ensuite sur un site web, édité par ADLPerformance, et personnalisé aux couleurs du partenaire. En renseignant son code unique, puis en se géolocalisant, il se voit présenter l’ensemble des artisans/commerçants participant à l’opération autour de chez lui, et peut choisir facilement un bon d’achat chez l’artisan/commerçant de son choix. Lorsqu’il valide son choix, il reçoit par e-mail un voucher, qu’il pourra présenter à l’artisan/commerçant lors de sa visite. Il pourra ainsi utiliser son bon d’achat. Le commerçant n’a plus qu’à certifier l’utilisation du bon d’achat sur la plateforme qu’ADLPerformance met à sa disposition pour se faire payer ce bon d’achat.

Cette offre locale s’inscrit pleinement dans les nouvelles habitudes de consommation qui sont en train de se dessiner, avec 77% des consommateurs qui souhaitent acheter des produits locaux aussi souvent que possible[1]et avec 59% de Français qui ont déclaré qu’ils privilégieraient à l’avenir les magasins de leur quartier ou les petites boutiques[2].

Une offre qui s’adresse aux grands acteurs économiques locaux privés ou publics

Afin d’être le plus utile économiquement et le plus vertueux possible pour l’économie locale, le principe des « Re-bons » est de s’appuyer au maximum sur les clients professionnels de la marque (banques, assurances, mutuelles, opérateurs télécom, énergéticiens) pour créer des bons d’achat permettant de favoriser la mise en relation entre des clients particuliers et professionnels de cette marque.

Cette offre correspond également à une nécessité pour les collectivités locales (régions, départements, communautés de communes, communes) de promouvoir la reprise d’activité post COVID, en proposant à des habitants de participer au rebond économique local, dans une démarche engagée et citoyenne. On pourrait par exemple imaginer une commune offrir un Re-Bon à des habitants tout juste installés, afin de leur faire découvrir le tissu économique local.

[1] Source : Kantar Division Media - 2019

[2] 4ème vague COVID-19 Monitor de Kantar - avril 2020

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