Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Goodwin se lance dans le secteur PropSci

Le cabinet d’avocats international Goodwin https://www.goodwinlaw.com/ se spécialise en Property Sciences (PropSci) et conseille sa clientèle dans le cadre des nouveaux besoins et opportunités commerciales nés de la convergence des marchés Immobilier et Sciences de la Vie.

Les entreprises des sciences de la vie (biotech, laboratoires pharmaceutiques, sociétés de recherches, établissements hospitaliers...) sont confrontées à des défis immobiliers nouveaux et complexes qui nécessitent une compréhension et une expertise approfondies dans les deux secteurs. La situation sanitaire actuelle et la volonté étatique de relocaliser l’industrie de la santé renforceront assurément ces besoins.

Compte tenu des demandes grandissantes de ses clients à l’intersection entre les deux secteurs d’activité, le cabinet d’avocats international Goodwin a choisi de conjuguer ses expertises - Immobilier et Life Sciences - pour créer un secteur dédié spécifiquement aux problématiques Propsci.

Ce département conseillera et accompagnera les entreprises, foncières, investisseurs immobiliers, biotechs, groupes pharmaceutiques, dans tous leurs sujets immobiliers (notamment acquisition, locations, transformation de biens immobiliers, joint-ventures et fusions-acquisitions, financement).  

Cette annonce fait suite au récent lancement de Goodwin Labs, une initiative innovante visant à soutenir et conseiller les entreprises émergentes du secteur des sciences de la vie grâce à des partenariats avec des incubateurs et accélérateurs de startups.

La nouvelle pratique PropSci est déployée autour de 300 avocats spécialisés en Immobilier et en Life Sciences répartis dans les 13 bureaux du cabinet à travers les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie.

A Paris, l’initiative PropSci est supervisée par Sarah Fleury, associée au sein du pôle Immobilier du cabinet d’avocats.

Lire la suite...


Articles en relation