Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

eToro, devient membre de la F2iC

Acteur mondial des plateformes de trading social, eToro rejoint la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d’Investissement (F2iC). Avec ce partenariat, eToro souhaite développer ses actions en faveur de la démocratisation de l’accès aux marchés financiers et de l’investissement particulier aux côtés de la F2iC et de sa communauté de 110 000 investisseurs individuels. 


Elie Edery, Regional Manager France d’eToro, déclare : « […] Soutenir l'actionnariat individuel est primordial pour nous, particulièrement dans les circonstances actuelles où de nombreux secteurs économiques ont besoin de la confiance des investisseurs pour pouvoir rebondir. Mais pour pouvoir investir de manière éclairée, nous pensons tout comme la F2iC que l’éducation financière constitue sur ce point-là un enjeu décisif. Les connaissances financières, longtemps réservées à une élite, doivent pouvoir être accessibles à tous. Ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans notre mission de démocratisation de l’accès aux marchés financiers, et renforce notre ambition aux côtés d’un acteur clé de l’investissement particulier”.

Crée en 2007 par les frères Yoni et Ronen Assia, eToro a pour mission de démocratiser l’accès aux marchés financiers et de soutenir l’investissement particulier. Réseau social d’investissement, la plateforme eToro offre à tous ceux qui le souhaitent la possibilité d’investir simplement et en toute transparence dans une large gamme d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les cryptomonnaies. La communauté d’eToro compte plus de 13 millions de membres enregistrés, qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux via le CopyTrading. La plateforme permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent. 

Aldo Sicurani, Délégué général de la F2iC, conclut : « Depuis plus de 50 ans, la F2iC œuvre à la démocratisation de l’investissement en encourageant ses membres à se regrouper et à partager leur expérience à travers les clubs d’investissement. Une philosophie proche de celle d’eToro. Nous sommes d’autant plus heureux de ce partenariat qu’eToro a développé son offre d’investissement et ses compétences sur les produits traditionnels que nous promouvons tout en avertissant de façon claire et précise des dangers des produits à effets de levier. »

Ce partenariat prévoit la mise en place de nombreux dispositifs pédagogiques (interviews, études, webinars, workshops), visant à améliorer les compétences financières des actionnaires et à soutenir l’investissement particulier et l’accès aux marchés financiers.

Lire la suite...


Articles en relation