Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Open banking : 12 banques connectées en France

Yolt, l'application gratuite pour gérer son argent intelligemment, annonce la connexion directe avec 12 grandes banques en France : American Express, Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Épargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Hello Bank!, ING, La Banque Postale, Revolut, Société Générale.

Ces nouvelles intégrations sont alimentées via une API Open Banking, une technologie rapide et sécurisée, facilitée par la directive européenne sur les services de paiement (DSP2). 

Une multitude de fonctionnalités pour gérer son argent

Les clients de ces banques peuvent désormais utiliser l'application sécurisée Yolt pour visualiser leurs comptes bancaires en un seul endroit. En synchronisant leurs comptes, ils peuvent analyser toutes leurs transactions, planifier leurs budgets, surveiller leurs factures, repérer leurs principaux postes de coûts et transférer leur argent simplement. Les utilisateurs peuvent suivre leurs dépenses facilement et les catégoriser et même partager les additions.

Une collaboration interbancaire en faveur des consommateurs

La Directive européenne sur les services de paiement 2 (DSP2), permet aux consommateurs de prendre le contrôle de leurs propres données financières et d’autoriser leur banque à partager leurs informations transactionnelles avec des fournisseurs tiers de confiance, y compris des sociétés fintech telles que Yolt. Cela a ouvert le marché à une foule de nouveaux outils et services qui donnent aux consommateurs davantage de moyens d'analyser et de gérer tous les aspects de leurs finances.
 
Un éventail de services financiers au bénéfice du pouvoir d’achat

Yolt permet d’avoir accès à ses comptes sur une seule et même plateforme et de trouver les meilleures offres en fonction de ses besoins.

  • Épargne : faire fructifier leur épargne à des taux d’intérêts attractifs,  avec la start-up allemande spécialisée dans la finance en ligne Raisin.
  • Assurance : assurer leur téléphone, sans paperasse, grâce au partenariat avec la pépite de l’assurtech Simplesurance.
  • Transferts : envoyer de l’argent à l’étranger rapidement, à des taux de change compétitifs avec FXcompared
  • Électricité et gaz: Selectra permet aux utilisateurs de comparer les principaux fournisseurs d’énergie et d’en changer, sans quitter l’application Yolt
  • Internet et Mobile: Selectra aide les clients à s’orienter vers toutes les offres de forfaits disponibles, afin d’économiser sur leurs factures.

« La législation européenne sur les services de paiement a chamboulé le secteur bancaire. L'effort de collaboration entre les banques traditionnelles et les nouvelles banques a contribué à une véritable révolution bancaire. Cette ouverture redonne aux consommateurs le contrôle de leurs données financières et leur permet de les utiliser comme ils le souhaitent. Les équipes de Yolt sont fières de faire partie d'un mouvement qui donne aux européens plus de choix et plus de contrôle lorsqu'il s'agit de gérer leur argent », conclut Pauline van Brakel, chef de produit chez Yolt.

Lire la suite...


Articles en relation