Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Primonial lance l'application "ALL'IN"

Destinée aux clients finaux de Primonial Gestion Privée, cette nouvelle application mobile est conçue pour leur fournir une visualisation unique de l’ensemble de leur patrimoine et leur donner accès à un conseil et à une gestion patrimoniale optimisés.

Cette innovation sera par ailleurs proposée prochainement aux CGP partenaires, sous forme d’offre commerciale.

Si les Français sont de plus en plus multi-bancarisés du fait de la digitalisation, la majeure partie d’entre eux ne dispose pas aujourd’hui d’une vision globale de leur patrimoine ni des outils et connaissances financières nécessaires pour leur permettre d’optimiser la gestion de leur épargne et de financer leurs projets futurs.

L’application ALL’IN, dernière innovation du groupe Primonial, a pour objectif de répondre à ce besoin. Elle permet à ses clients de regrouper en un seul outil et de façon exhaustive l’ensemble de leur patrimoine pour leur donner une vision globale et consolidée leur offrant :
- Une expérience unique de visualisation de leur patrimoine : l’interface propose une agrégation de l’ensemble de leurs comptes bancaires quels que soient les établissements financiers dans lesquels ils sont détenus, mais aussi de leurs produits d’épargne et d’investissement, de leurs crédits, de leur patrimoine immobilier, de leurs objets précieux, etc. ;
- Une compréhension transverse de leurs actifs, au-delà de la vision par compte/ contrat : l’application permet une meilleure vision de son patrimoine et des risques et opportunités via des vues patrimoniales (par type de compte/contrat ou d’actifs, par niveau de risque, par zone géographique, etc.) ainsi que des analyses graphiques détaillées, du plus large (le patrimoine global) au plus précis, par contrat/placement (variation, allocation, fonds, etc.) en passant par chaque catégorie patrimoniale (épargne bancaire ou financière, immobilier, autres biens, crédits, etc.).

Cette application dont l’ergonomie garantit une prise en main intuitive et rapide, permet de nourrir et d’affiner la gestion de son patrimoine en s’appuyant sur une vision globale de son exposition aux différentes catégories de supports, de ses éventuels déséquilibres et des opportunités d’optimisation.

Elle permet également au client, s’il le souhaite[1], de partager avec son conseiller les informations qu’il estime pertinentes et jusqu’à l’ensemble des données agrégées dans l’application, pour bénéficier d’un conseil « augmenté ». Les fonctionnalités de l’outil, simples et pédagogiques, permettant ainsi au conseiller, à travers les vues à 360° et transverses proposées, d’obtenir une vision enrichie du patrimoine de son client et de dégager du temps pour se concentrer sur son cœur de métier : le conseil.

Pour Anne Bonfils, Directrice Marketing et Expérience Clients de Primonial : « Convaincus de l’importance de notre rôle en matière de pédagogie financière et de la nécessité d’avoir une approche globale du patrimoine de nos clients pour mieux les accompagner, nous avons développé cette application afin de leur permettre un pilotage optimisé de leur budget et de leur épargne. Avec ALL’IN nous garantissons à nos clients toujours plus de transparence et une meilleure compréhension de leur patrimoine, pour des décisions d’investissement pleinement réfléchies et adaptées à leur profil et projets de vie. Les clients deviennent ainsi partie prenante de la gestion de leur patrimoine. »

Primonial a confié à Web-atrio le développement de l’ensemble des interfaces, la version web de ALL’IN et l’orchestration des API. Son Co-fondateur et CEO Wojtek Jamka, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir participé au développement de l’App ainsi que celui de sa version site Web à usage du client final comme du CGP. »

Amenée à évoluer régulièrement pour s’adapter aux besoins de ses utilisateurs, ALL’IN s’enrichira dès le second semestre de fonctionnalités additionnelles incluant des notifications, des alertes personnalisées et des propositions d’arbitrages, mais également des contenus pédagogiques sur la gestion de patrimoine, les marchés ou encore la fiscalité.

Fonctionnement de l’application ALL’IN : accéder au mini site de présentation ICI.


ALL’IN une vision 360° du patrimoine, du plus général au plus précis

Visualiser

  • Tous ses comptes et tous ses établissements financiers sur une seule application
  • Le détail de ses placements financiers (variation, exposition, fonds …)
  • Le fonctionnement de ses comptes bancaires, par nature de dépenses
  • Ses biens immobiliers et objets précieux, grâce à l’ajout manuel

Comprendre

  • Des vues analytiques de son patrimoine financier, sur des thématiques transverses (par fonds, par zone géographique, par nature de placement, par niveau de risque)
  • Une visualisation précise de l’allocation de son patrimoine et des éventuels déséquilibres
  • Et pour chaque contrat : la variation en graphique et valeur, l’allocation (par famille de supports, par zone géographique, par secteur), les fonds du contrat
  • Un blog d’actu patrimoniales et de décryptage de la gestion de patrimoine, accessible par thème : Actualités patrimoniales, Assurance vie, Marchés financiers, Fiscalité, Immobilier et Ingénierie patrimoniale.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation