Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Des animations à domicile pour les personnes âgées

A « La bonne heure » veut favoriser le maintien du lien social auprès des personnes âgées en organisant chaque jour, des animations partagées en direct et en petit groupe, depuis le domicile.

A tout âge, il est important de pouvoir acquérir de nouvelles connaissances, de passer d’agréables moments en bonne compagnie et d’échanger librement au sein d’un groupe de personnes d’horizon différent. Que ce soit dans une salle collective de sa commune ou depuis son domicile.

Créé il y a près d’1 an, c’est la mission associative que s'est fixé « La bonne heure » qui propose un catalogue d’animations collectives, adaptées aux attentes des personnes âgées (déjà 10 000 participations partout en France), sur une panoplie de thématiques à suivre en direct, chez soi au sein d’un petit groupe de personnes âgées, depuis un simple téléphone ou depuis son ordinateur ou sa tablette.

Une dizaine d’animations sont proposées chaque semaine sur des sujets très variées :

●Le chant choral
● La méditation et la sophro-relaxation
● La découverte d’internet et ses usages à tout âge
● L’aménagement du domicile et la prévention des chutes
● La gymnastique douce sur chaise
● Les auto-massages
● La sécurité routière et la mobilité
● L'entraînement de sa mémoire au quotidien
● Des conseils sur l’alimentation
● Des conseils sur le sommeil pour mieux dormir

Toutes ces thématiques sont animées par des professionnels du domaine.

Dans cette période incertaine, pour permettre à chacun de partager régulièrement avec d’autres et de s’enrichir intellectuellement tout en s’amusant, toute participation est offerte du 1er juin au 31 août 2020, sans aucun engagement, dans la limite des places disponibles.

Chaque séance est un moment de convivialité et d’échange entre l’animateur de la séance et le groupe de participants. Chaque personne âgée peut intervenir selon son niveau et ses attentes. Chaque séance accueille une douzaine de personnes âgées au maximum, chacune d’elles est à domicile, soit au téléphone, soit en visioconférence depuis sa tablette ou son ordinateur.

Lire la suite...


Articles en relation